Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le staff médical et le préparateur physique de l’équipe montrés du doigt

Depuis le début de la saison, c’est l’hécatombe au Raja. Mercredi, lors du match AS FAR-Raja, deux nouveaux blessés ont à leur tour rejoint l’infirmerie du club. Du coup, le staff médical et le préparateur physique sont dans la ligne de mire.

Le staff médical et le préparateur physique de l’équipe montrés du doigt

Avec ces deux nouvelles blessures, le nombre de joueurs indisponibles dans l’effectif de Jamal Sellami est désormais de neuf : Ayoub Nanah, Mouhcine Metouali, Abdelilah Hafidi, Mahmoud Benhalib, Abdeljalil Jbira, Mohamed El Makaâzi et Omar Boutayeb, en plus de Douik et de Jabroune. Certes, le Raja dispute une saison exceptionnelle en tous points, car engagé en deux compétitions internationales (Ligue des champions de la CAF et Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions), en plus de la Botola D1. Il était donc prévu que le rythme très élevé des rencontres allait certainement provoquer des blessures, mais pas autant ! Ce qui attise la colère des supporters encore plus, c’est la façon dont certains joueurs, tout juste rétablis, succombent de nouveau aux blessures, c’est le cas de Abdelilah Hafidi et de Omar Boutayeb. Le problème devrait donc être résolu sur deux niveaux, d’abord en amont, lors de la préparation physique, ensuite en aval, au moment de l’intervention du médecin de l’équipe Mohamed El Arsi et de son équipe.
Sur le premier volet, il conviendrait de rappeler que le Raja de Casablanca a connu le passage de trois préparateurs physiques au cours de l’année 2019, soit un préparateur avec chacun des trois entraîneurs ayant supervisé l’équipe au cours de cette période : l’Espagnol Diego Megias avec Juan Carlos Garrido, le Malgache Behlow Ezekiel Jimmy avec Patrice Carteron, puis l’ancien employé de la FRMF Jaouad Sabri, qui a rejoint le RCA après l’arrivée de Jamal Sellami et son adjoint Youssef Sefri. Le hic donc est que les joueurs ont dû, à chaque fois, s’adapter à un nouveau mode de préparation physique, selon l’apport de chacun des trois spécialistes qui se sont succédé. Ces changements successifs de méthode de préparation ont certainement eu un impact sur le physique des joueurs et expliquent la fréquence des blessures observée depuis trois mois. Aussi, le docteur El Arsi est-il vivement pointé du doigt par une large frange des supporters, qui n’arrivent pas à accepter le fait que tant de joueurs soient inactifs, alors que l’équipe est à une période cruciale de la saison. 

Lisez nos e-Papers