Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le stage de préparation de l’équipe nationale des joueurs locaux annulé

Prévu du 16 mars au 2 avril au complexe Mohammed VI de football, le stage de l’équipe nationale des joueurs locaux est annulé. Cette décision fait suite à la suspension de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, jusqu’à nouvel ordre, afin de se prémunir contre la propagation du Coronavirus qui touche notre pays. L’annulation du stage remet en cause la participation du Maroc au CHAN.

Le stage de préparation de l’équipe nationale des joueurs locaux annulé

Chaque jour, l’épidémie de coronavirus entraîne son lot d’annulations qui n’épargne ni les manifestations sportives ni les stages de préparation. Par mesure de précaution, le stage de l’équipe nationale des joueurs locaux a été annulé. C’est ce que nous a indiqué Houcine Ammouta, entraîneur des A’. Les 27 joueurs convoqués pour ce rassemblement devront rester chez eux. Cette décision fait suite à la suspension par la Fédération Royale marocaine des joueurs locaux de tous les matchs de football, toutes catégories confondues, jusqu’à nouvel ordre afin de se prémunir contre la propagation du Coronavirus qui touche notre pays. Samedi, le ministère de l’Intérieur a annoncé qu’il a été décidé, et jusqu’à nouvel ordre, d’interdire tous les rassemblements publics auxquels prennent part plus de 50 personnes. L’annulation du stage entre probablement dans le cadre de cette directive de l’Intérieur, puisque le stage de l’équipe nationale A’ pourrait rassembler 50 personnes, voire plus.

Retrait du Maroc du CHAN ?
Ce n’est pas encore officiel, mais elle ne va pas tarder à l’être. L’annulation du stage de préparation des locaux pourrait être un prélude au retrait du Maroc du CHAN. Cette décision pourrait être annoncée ce lundi à l’issue de la réunion d’urgence à laquelle a appelé Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. Déjà, le Rwanda a annoncé officiellement son retrait de toutes compétitions sportives internationales, CHAN compris. Pour le moment, la CAF maintient le flou sur cette compétition. Elle a annoncé avoir dépêché sa commission médicale au Cameroun pour évaluer la situation. Pour information, l’UEFA et la FIFA ont suspendu toutes leurs compétitions jusqu’à nouvel ordre. La CAF, qui a déjà reporté les éliminatoires de la CAN 2021 jusqu’à nouvel ordre, pourrait faire de même pour le CHAN, compétition mineure de la CAF. 

Lisez nos e-Papers