Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Des stars marocaines sur MBC5

Les séries «Salamat Abou Lbanat» et «Chahadat Milad» réunissent plusieurs artistes marocains sur la dernière née du groupe MBC.

Des stars marocaines sur MBC5

Drama et comédie sont les mots clés de la programmation ramadanesque sur MBC5. La chaîne de télévision met en vedette plusieurs artistes marocains, dont Fatima Kheir, Rachid Fekkak, Farid Regragui, Mohamed Khouyi, Omar Lotfi, Zineb Abid... Ces noms des petit et grand écrans marocains, on les retrouve dans différentes productions exclusives comme «Salamat Abou Lbanat». Un véritable panel de vedettes marocaines prend part à cette série dramatique. Spécialement réalisée pour la chaîne de télévision, la série raconte l’histoire tumultueuse d’un certain Moukhtar Salamat, chef de train nouvellement retraité et père de trois filles. Alors que ce dernier essaie de s’habituer à sa nouvelle condition de retraité, il réalise à quel point toutes ces années qu’il avait passées à travailler ont fini par l’éloigner de ses enfants. Il tente alors de se rapprocher de ses trois filles préoccupées par leurs préparatifs de mariage.  Pour être sûre de capter l’attention des téléspectateurs, MBC5 a commencé bien avant le début du mois du Ramadan à diffuser la première partie de la série «Chahadat Milad».
Ce drama explore le rôle important que joue la famille en tant que pilier de la société. Cette série s’intéresse également aux impacts néfastes de la tromperie ou encore la corruption. Des stars égyptiennes sont aussi sur l’écran de MBC5. Deux «diplômés» de la fameuse troupe «Masrah Masr», Mohammed Osama (AKA Os Os) et Hamdi El-Mirghani présentent «Itnin Fi assandoo». C’est une série fantastique qui met en vedette deux ramasseurs d’ordures appelés Zika et Shouqa. Ces derniers rêvent de devenir des chanteurs célèbres. Quelque chose se produira alors pour leur permettre de réaliser leur rêve... y parviendront-ils ? La série «Itnin Fi asandoo» a été en partie tournée au Maroc. 


Les farces de Ramez Galal

Ramez Galal, le spécialiste de la farce, est de retour avec une énième saison de son émission culte. Cette année il présente «Ramez Magnoun Rasmy» (Ramez officiellement fou) tournée à Dubaï. Il réussira à nouveau à berner toute une armada de stars issues du monde du spectacle, du sport, ou encore des médias.


Émissions arabes

Outre le drame et la comédie, MBC5 présente de l’actualité et des émissions sur le lifestyle pour tous les âges. Les fans de l’acteur égyptien Ahmed El Sakka le retrouvent dans «Eghleb El Sakka». Présentée par Razan El Moghrabi, cette émission très compétitive met en scène l’acteur égyptien, qui est connu pour ses nombreux films d’action, et qui entre en lice contre différents concurrents dans le cadre de nombreux défis. L’argent collecté dans le cadre de cette émission est par la suite reversé pour diverses causes. Il y a également «Khali Balak Men Fifi». Présentée par Fifi Abdo et par Zineb Obaid, cette émission de divertissement réunit toute une foule de célébrités marocaines et arabes.


Confinement vôtre

Mehdi Qotbi : «Le confinement est une source de médiation et de solidarité»

Mehdi Qotbi passe ses journées de confinement chez lui. Le président de la Fondation nationale des musées assure ses fonctions en mode télétravail. La lecture et la peinture sont un refuge pour l’artiste-peintre qui profite de cette période pour se ressourcer : «Le confinement est un solide mur de protection contre le coronavirus, mais il est aussi une source de médiation et de solidarité».  Pour lui, «le confinement permet aussi de réfléchir avec sagesse sur notre présent et notre avenir». L’artiste et directeur de la Fondation des musées salue l’ensemble des mesures prises dans la lutte contre le Covid-19, sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI. «C’est extraordinaire cette anticipation et ce dispositif mis en place grâce à la clairvoyance du Souverain», a-t-il souligné en appelant les citoyens à respecter la mesure du confinement obligatoire, ainsi que l’ensemble des consignes des autorités.

Lisez nos e-Papers