Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les stars du sport contribuent à la lutte contre la pandémie

De nombreuses célébrités du monde sportif n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour aider dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. De Lionel Messi à Cristiano Ronaldo en passant par Roger Federrer et Conor McGregor, les sportifs n’on pas lésiné sur les moyens, en faisant don de sommes astronomiques pour aider l’effort de guerre contre cette pandémie qui a mis un coup de frein à l’activité sportive dans le monde.

Les stars du sport contribuent à la lutte contre la pandémie
Lionel Messi. Cristiano Ronaldo. Pep Guardiola. Conor McGregor.

À l’instar des clubs, des associations ou des philanthropes, les stars du monde du sport sont aussi mobilisés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Après les messages de prévention sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités du sport n’ont pas hésité à mettre la main au portefeuille pour aider dans l’effort de guerre contre la pandémie qui sévit dans de nombreux pays dans le monde.
En Espagne, la star du FC Barcelone Lionel Messi a fait un don conséquent d’un millions d’euros à l’Hospital Clinic de la capitale catalane pour lutter contre la pandémie. Sur son site, l’établissement hospitalier a indiqué que «Avec ce don, l’hôpital sera en mesure d’améliorer les soins que nous offrons à nos patients atteints du Covid-19, grâce à l’acquisition de nouveaux équipements respiratoires dans les unités de soins intensifs».
Son ancien coach au FC Barcelone, Pep Guardiola, a aussi mis la main à la poche, en faisant un don d’un million d’euros qui profitera à une campagne de dons promue par le Collège médical de Barcelone et la Fondation Angel Soler Daniel. L’argent de Guardiola permettra d’acheter du matériel médical et de protection pour le personnel de l’hôpital.
De son côté, la star de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo a sorti le chéquier pour aider plusieurs unités de soins intensifs dans son pays, le Portugal. Ainsi, l’ancien attaquant du Real de Madrid et son agent ont fait don d’équipements pour deux services de l’hôpital Santa Maria de Lisbonne, ainsi que le Centre hospitalier universitaire de la même ville, fournissant aux services 10 lits chacun, des ventilateurs, des moniteurs cardiaques, des pompes à perfusion et des seringues.
La star du tennis Roger Federrer à lui décidé d’aider les familles suisses les plus vulnérables en cette période dure que traverse le monde. Federrer a ainsi fait un don d’un million de Franc suisses (944.000 Euros) pour aider les familles frappées par la crise à cause la pandémie. Le champion irlandais de MMA Conor McGregor a de son côté offert la somme d’un million d’euros pour acheter du matériel de protection au personnel soignant de son pays qui lutte contre la pandémie de coronavirus. 

Lisez nos e-Papers