RATP Dev Casablanca, opérateur de tramway dans la métropole, a annoncé lundi, le lancement d’une campagne de sensibilisation au profit des usagers du tramway, dans le cadre des actions déployées pour inciter le public à respecter les règles sanitaires et les gestes barrières pour faire face au Covid-19. L’idée est d’apposer sur les plaques toponymiques des 35 stations du tramway, des noms ou phrases qui ont un lien avec la pandémie et son actualité, indique l’opérateur. L’opération qui a démarré lundi dernier va durer jusqu’à la mi-octobre. Cette action, lancée en partenariat avec «Casa Event & Animations», est «une campagne originale et créative qui vise à la fois à sensibiliser les voyageurs sur ces gestes barrières et à soutenir leur moral durant cette période difficile», souligne-t-on. Si la moitié des plaques a déjà changé de visage, un jeu-concours a été lancé sur la page Facebook officielle de Casa Tramway (https://www.facebook.com/casatram) pour faire participer les internautes à dénicher des dénominations pour le reste des stations, sachant que les propositions retenues seront récompensés.
Les stations tramway au service de la sensibilisation
LE MATIN
|
24 Septembre 2020
À 18:34