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De nouveaux stores Peugeot, Citroën et DS à Casablanca

Situés sur le prestigieux boulevard Al Massira Al Khadra, les nouveaux showrooms des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles associent à la fois des solutions architecturales innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète, ainsi que des surfaces commerciales modernes et chaleureuses, dédiées à l’exposition des voitures.

De nouveaux stores Peugeot, Citroën et DS à Casablanca
Les nouveaux stores s’étalent sur une superficie globale de 1.320 m², avec un parcours client spécifique et une identité propre à chacune des trois marques commercialisées par Sopriam.

Le réseau Sopriam se développe. Et de manière prestigieuse. En effet, un an après l’introduction de son nouveau concept store à Rabat pour ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS), l’importateur continue sur sa belle lancée et renouvelle l’expérience à Casablanca. 
Situés sur le boulevard Al Massira Al Khadra, les nouveaux stores des trois marques françaises s’étendent sur une superficie globale de 1.320 m², avec chacun son identité propre et son parcours client spécifique. 
Ouverts sept jours sur sept et assumant un multimarquisme intelligent, les nouveaux locaux associent à la fois des solutions architecturales innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète, ainsi que des surfaces commerciales dédiées à l’accueil des clients et à l’exposition physique des voitures. 
«Le concept de boutiques urbaines, sous l’appellation «Expérience Store», représente l’aboutissement d’une réflexion pointue sur la distribution automobile pour appréhender l’évolution des modes de vie et de consommation. À l’ère de la société digitale et pour mieux répondre aux attentes des milléniaux, l’expérience client devient l’objectif central à travers la proximité, la digitalisation et le service au sein des espaces de ventes», explique Sopriam. Et d’ajouter : «Réduisant de deux tiers l’empreinte immobilière avec, à la clé, des showrooms à taille humaine, ce concept métamorphose également le rôle du vendeur automobile, qui se transforme en ambassadeur commercial de la marque. Il permet également, et surtout, de mettre en avant l’expérience digitale pour transformer le lieu de vente en un lieu d’expérience et d’immersion dans l’univers de chaque marque qui facilite le parcours et le choix final d’un client «expert» parce que connecté et bien informé».

Une marque, une identité différente
Cultivant la distinction entre ses marques, Sopriam a choisi des thèmes différents pour leurs showrooms. 
Le concept store «La Maison Citroën» matérialise la promesse de la marque aux chevrons, «Be Different, Feel Good». L’idée est de créer le sentiment d’intégrer totalement l’univers de la marque grâce à un agencement chaleureux qui fait la part belle au bois pour les sols et les murs, ainsi que la couleur orange typiquement Citroën. Des murs garnis par des images de différents modèles de la marque, des visuels life style ainsi que des garnissages et des coloris pour carrosserie, invitant à une expérience technologique nouvelle et différente pour un point de vente automobile. De l’extérieur, un grand écran Semi-Outdoor capte le regard. L’expérience se poursuit à l’intérieur grâce aux multiples écrans et points d’informations. 
Pour coller à son positionnement de marque généraliste haut de gamme avec une technologie de pointe, le «Peugeot Store» répond aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui, séduite par une approche digitalisée, une proximité et un service personnalisé. Sur une superficie de 242 m², cinq modèles phares de la gamme sont mis en scène (le nouveau 2008, le 3008, la nouvelle 208, la 308 ainsi que la nouvelle 508). Dans une ambiance haut de gamme, pas moins de cinq écrans, dont deux tactiles, et une table de configuration digitale offrent aux clients une vision sur l’ensemble de la gamme, les nouveautés et les possibilités de personnalisation. Le tout autour d’un lounge et un espace café.
De son côté, «DS Store» est à la hauteur du raffinement et de l’avant-gardisme de DS, marque novatrice synonyme de haute couture automobile. Le nouvel espace promet une expérience client sans précédent grâce à un univers élégant et luxueux. Le client est accueilli par les tons feutrés et sophistiqués de la marque qui font référence au souci du détail et à la qualité des véhicules DS. Les maîtres mots sont connectivité et high-tech. Hautement digitalisé, le showroom propose des écrans et tablettes interactives ainsi qu’un concept unique : Le «DS Virtual Vision». Ce dernier utilise les technologies de réalité virtuelle pour permettre au client de s’immerger au cœur des propositions de la marque et de configurer son véhicule dans les moindres détails. 


DS Galery, une expérience pionnière

 

Animée par la dynamique sociétale et culturelle qui gagne le Royaume, Sopriam participe au rayonnement de l’art au Maroc et apporte sa contribution à l’émergence des talents de demain. En effet, l’importateur des marques automobiles Peugeot, Citroën et DS crée le premier concept de galerie d’art au cœur de ses stores. Il s’agit de DS Galery, dédiée à la culture et à la promotion des artistes marocains. Située au sein du nouveau store casablancais, sise à la prestigieuse avenue Al Massira, la nouvelle galerie s’étale sur un espace de plus de 600 m². Son agenda culturel sera enrichi de nombreux et divers événements artistiques. Ateliers d’art, expositions de peinture et expositions de photographies seront au programme tout au long de l’année.

 

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