Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Suez se renforce dans l’automobile au Maroc

Suez se renforce dans  l’automobile au Maroc
Le groupe Renault Maroc a renouvelé, en juin dernier, le contrat de Suez pour assurer la gestion durable des déchets de ses 2 usines de production au Maroc, à Casablanca et à Tanger.

Suez, spécialiste de la gestion intelligente et durable des ressources, se renforce dans le traitement et la valorisation des déchets industriels automobiles. Deux contrats sont actuellement en cours avec Renault Maroc et PSA Kénitra. D’un montant de 188 millions de dirhams et d’une durée de trois ans, ces contrats «confirment l’engagement de Suez en accompagnant depuis plusieurs années le tissu industriel marocain dans la mise en place d’une économie circulaire», a déclaré le groupe. 
Dans le détail, le marché remporté en octobre 2019 auprès de PSA, concerne la gestion globale des déchets industriels générés par sa nouvelle usine de Kénitra. Suez déploiera la solution Green’ Compact qui inclut un plan de collecte condensé et un parc à déchets sur-mesure. Cette solution est évolutive, tant en termes de moyens humains que matériels, afin d’accompagner la montée en cadence de l’usine. Suez s’est également engagé à accompagner le groupe PSA dans l’atteinte de son objectif «Zéro déchets enfouis», en proposant des solutions innovantes de valorisation de l’ensemble des déchets, y compris le compostage des déchets organiques. 
Pour sa part, le groupe Renault Maroc a renouvelé, en juin dernier, le contrat de Suez pour assurer, jusqu’en 2022, la gestion durable des déchets de ses 2 usines de production au Maroc, situées à Casablanca (Somaca) et à Tanger. Depuis 2008, Suez assure la gestion globale de tous les types de déchets pour le groupe Renault Maroc, depuis la collecte dans les ateliers de production, le tri des déchets (palettes, cartons, métaux, huiles de process, emballages et plastiques de production), jusqu’à leur valorisation ou leur traitement par les filières habilitées. 

Lisez nos e-Papers