Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Suivi de l’état d’avancement des travaux de projets routiers

Suivi de l’état d’avancement des travaux  de projets routiers

Les autorités provinciales de Chichaoua continuent d’assurer le suivi de l’état d’avancement des travaux des différents chantiers routiers, ainsi que le bon déroulement de la rentrée scolaire, notamment dans un contexte marqué par la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Ainsi, le gouverneur de la province de Chichaoua, Bouabid El Guerrab, a effectué une visite de terrain à un chantier de reprofilage d’une piste non classée reliant douar Imin Al Aïn et Tamagoult, au niveau de la commune d’Oued El Bour, sur 9,338 km, pour une enveloppe budgétaire de 4,52 millions de DH.
À cette occasion, M. El Guerrab a appelé la société chargée de la construction de ce projet à accélérer le rythme de réalisation des travaux et à veiller au parachèvement de ce projet dans les délais impartis. Cette visite s’inscrit dans le cadre du souci des autorités locales de Chichaoua d’assurer un meilleur contrôle de la qualité des travaux des projets en cours et leur conformité avec les engagements pris dans le cadre des cahiers des charges y afférents. Ce projet, financé par le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, s’inscrit dans le cadre du deuxième Programme national des routes rurales et vise à désenclaver certains douars et à faciliter l’accès des autochtones aux services de base.
Dans le cadre du deuxième Programme national des routes rurales, quelque 309,57 km de pistes ont été réalisées au niveau de la province de Chichaoua, pour un coût global de 237,08 millions de DH, alors que 40 km sont en cours de réalisation pour un coût de 22,04 millions de DH. Quelque 20,7 km sont aussi programmés pour un coût global de 12 millions de DH.
Ce programme, dont le nombre de bénéficiaires s’élève à 86.870 habitants, se propose de relier les communes relevant de la province, d’améliorer l’indicateur d’accès pour passer de 49 à 76%, et de garantir le développement socio-économique de cette partie du territoire national. L’exécution de ce programme est supervisée par la Direction régionale de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau de Chichaoua (85% du financement), en partenariat avec le Conseil de la région de Marrakech-Safi et le Conseil provincial de Chichaoua (15%). Par la suite, la délégation a effectué une visite à l’école Tamalougt relevant du Groupe scolaire Emizine dans la commune d’Oued El Bour, où elle s’est arrêtée sur le bon déroulement de la rentrée scolaire, ainsi que sur les mesures sanitaires prises afin de lutter contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire. 

Lisez nos e-Papers