Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Troisième édition du programme d’été pour les détenus mineurs

Troisième édition du programme d’été pour les détenus mineurs

Les détenus mineurs dans la prison locale d’Errachidia bénéficient d’une série d’activités dans le cadre du 3e programme d’été dédié à cette catégorie de pensionnaires. Cette édition, initiée sur le thème «Engagement, prévention et créativité», est organisée conformément aux mesures préventives prises par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) en cette conjoncture exceptionnelle marquée par la propagation de la pandémie du Covid-19.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de la DGAPR de Drâa-Tafilalet, Redouane Chtioui, a indiqué que ce 3e programme d’été intervient dans le sillage de l’attention portée par la Délégation aux détenus mineurs, rappelant que les deux premières éditions ont connu un franc succès. Il a souligné que cette nouvelle édition, qui a débuté le 13 juillet dernier et qui se poursuit jusqu’au 10 septembre, vise à favoriser l’insertion des prisonniers au sein de la société après leur remise en liberté, relevant qu’elle comprend l’organisation de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs, ainsi que des ateliers dédiés aux arts plastiques, à la lecture et à l’écriture.
M. Chtioui a précisé que la prison locale d’Errachidia est devenue un espace ouvert à l’ensemble de la société civile qui prend connaissance des efforts déployés par la Délégation générale dans le cadre de l’ouverture sur les différentes sensibilités du monde extérieur. «Cette édition se tient dans le strict respect des mesures de précaution, dont la distanciation physique entre les prisonniers et la mise à disposition de produits de désinfection et de masques de protection», a-t-il ajouté, soulignant que tous les espaces au sein de l’établissement pénitentiaire sont soumis, de manière quotidienne, aux opérations de désinfection et de stérilisation afin que les activités programmées se déroulent dans des conditions respectueuses des mesures préventives décrétées pour la lutte contre le Covid-19.
De leur côté, plusieurs détenus mineurs ont exprimé, dans des déclarations similaires, leur joie de l’organisation de ce programme d’été qui constitue pour eux une valeur ajoutée, puisqu’il leur permet de bénéficier d’une série d’activités culturelles, pédagogiques et artistiques, d’autant plus que les responsables de l’établissement pénitentiaire leur offrent l’aide et l’assistance nécessaires pour développer leurs talents dans les divers domaines. 

Lisez nos e-Papers