Menu
Search
Lundi 08 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 08 Décembre 2025
Menu
Search

Le tunisien GOMYCODE veut s’implanter au Maroc

Le tunisien GOMYCODE veut s’implanter au Maroc
Pour financer son plan d’expansion, GOMYCODE compte sur les 850.000 dollars qu’elle vient de lever auprès de Wamda Capital, basé à Dubaï.

Malgré la crise sanitaire mondiale, le Maroc continue d’attirer les investisseurs. La startup tunisienne GOMYCODE, spécialisée dans l’éducation numérique, a annoncé son intention de se développer dans le Royaume. Un investissement qui fait partie d’une stratégie d’expansion comptant deux pays, pour l’instant. En effet, après avoir démarré ses activités en France et en Algérie, GOMYCODE se tourne à présent vers la Tunisie, son marché naturel, le Maroc et le Nigeria où elle entend ouvrir des bureaux. À terme, la startup cible le marché d’Afrique et Moyen-Orient (MEA). Selon elle, 42% des métiers de cette région sont impactés par la digitalisation, alors que 65% de la main-d’œuvre potentielle ne dispose pas des compétences nécessaires.

Pour financer son plan d’expansion, GOMYCODE compte sur les 850.000 dollars qu’elle vient de lever en pré-série A auprès de Wamda Capital, basé à Dubaï. Le tour de table comprend également Jasminum Capital, Meninx Holding et Anava Seed Fund en tant que principaux investisseurs. Mais ce ne sont pas les seuls institutionnels qui font confiance à la jeune pousse âgée de 3 ans. L’USAID l’a également soutenue financièrement pour lancer le programme «Reskill, Upskill», en partenariat avec Tunisia Jobs (USAID), afin de lutter contre le chômage en Tunisie. Ce programme permettra à  2.000 jeunes diplômés à la recherche active d’emploi de bénéficier d’une formation de 4 mois à l’issue de laquelle leur insertion professionnelle sera assurée. 

Lisez nos e-Papers