Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

UM6SS : Pour une démarche pionnière de recherche et d’innovation

UM6SS : Pour une démarche pionnière  de recherche et d’innovation

En plus de former les compétences de demain, l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) se fixe aussi pour objectif de répondre aux nouveaux défis de la santé au Maroc et aux besoins spécifiques de l’Afrique tout en s’appuyant sur la recherche et l’innovation. Dans un entretien accordé récemment au «Matin», le professeur Chakib Nejjari, président de l’Université 
Mohammed VI des sciences de la santé, a fait savoir que «l’Université Mohammed VI des sciences de la santé se positionne en tant qu’Université s’appuyant sur l’innovation, le digital ainsi que la formation par la pratique (Learning by doing). Nous disposons de plusieurs atouts qui nous permettent de renforcer ce positionnement».
À travers son Centre de recherche, l’UM6SS vise également à constituer l’interface régionale pour «l’implémentation science» des recherches opérées dans les pays du Nord pour en faire bénéficier les pays du Sud avec l’expertise et la levée de fonds qu’elle requiert.
Le Pr Nejjari a insisté sur le fait que «l’innovation a toujours été le fer de lance de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, et ce, depuis le tout début», rappelant par la même occasion que l’innovation se décline sur plusieurs axes : «l’Université Mohammed VI des sciences de la santé met en place plusieurs programmes pour promouvoir et catalyser les initiatives, en incubant des projets, en nouant des partenariats stratégiques et en accompagnant les projets et clubs d’innovation des étudiants de l’idéation à la concrétisation». 
Pour s’associer aux meilleures équipes de recherche dans le monde, l’UM6SS conclura des partenariats productifs et durables avec des centres de recherche thématiques de renommée internationale. Un premier partenariat avec le centre de recherche de l’UFR des sciences de la santé Simone Veil, de l’Université Versailles Saint-Quentin-les Yvelines, a permis de faire valider l’infrastructure et les équipements du Centre de recherche de 
l’Universit. 

Lisez nos e-Papers