Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Université Ibn Tofaïl : Remise des diplômes aux lauréats de la quatrième promotion du Master didactique

No Image

Le théâtre de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra a abrité, vendredi dernier, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la quatrième promotion du Master didactique, littérature et langage. Un moment de joie et d’allégresse tant attendu par les étudiants, leurs parents et leurs proches. 
Lors de son allocution d’ouverture, le Pr Sanaa Ghouati, directrice du Master didactique, littérature et langage de la Faculté des lettres et des sciences humaines, a salué les lauréats pour leur assiduité, leur sérieux, leur dévouement et la qualité du travail qu’ils ont produit tout au long de leur cursus universitaire. 
«C’est un moment de joie à laquelle se mêle un certain sentiment de tristesse, compte tenu des liens affectifs et de respect mutuel qui se sont tissés entre professeurs et étudiants», a-t-elle déclaré, émettant le souhait que les lauréats gardent le contact avec les enseignants et l’Université, tout en leur souhaitant pleine réussite dans leurs prochaines carrières. Elle n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements à l’ensemble du corps professoral «qui n’a ménagé aucun effort afin que les étudiants bénéficient d’un enseignement de haute qualité». La directrice a aussi mis l’accent sur le partenariat qui lie l’Université Ibn Tofaïl et l’Institut français, en le qualifiant de fructueux. 
Après avoir exprimé sa joie d’assister à cette cérémonie, Pierre-Hubert Touchard, directeur des Instituts français de Kénitra et Rabat, s’est adressé, en premier lieu, aux étudiants pour les féliciter et leur souhaiter un avenir radieux après des études de dur labeur. «Il s’agit d’une double joie puisqu’elle couronne à la fois les efforts des lauréats et les sacrifices des parents», a-t-il indiqué, saluant au passage le travail accompli par la présidence de l’Université Ibn Tofaïl, ainsi que la Faculté des lettres et des sciences humaines et son laboratoire «Dililartice». Il a également remercié l’établissement d’avoir proposé que l’Institut français soit le parrain de cette quatrième promotion, «ce qui traduit les fortes relations qu’entretiennent les deux institutions pour l’amélioration du niveau de la langue française, que ce soit en faveur des enseignants ou des étudiants». «Notre rôle est d’apporter notre soutien et notre expertise, en vue de renforcer les possibilités d’employabilité aux lauréats», a-t-il noté, soulignant que l’Institut français est très sollicité et qu’il essaie de répondre aux fortes demandes en la matière. 
Il est à signaler que la cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée dans une ambiance conviviale et festive en présence des parents, des proches et des amis des lauréats qui se sont prêtés au jeu de photos, sourire aux lèvres, pour immortaliser des moments pleins d’émotions. Elle a été achevée en apothéose par un spectacle de musique animée par le talentueux chanteur et professeur de français Ouahib Zenfoukh, accompagné de Tarik Hilal, musicien virtuose et lauréat de la quatrième promotion du Master didactique, littérature et langage. 

Lisez nos e-Papers