Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Vague de froid : Une opération caritative au profit des élèves de montagne

Vague de froid : Une  opération caritative  au profit des élèves  de montagne

L’Association Fès-Saïss a récemment organisé une opération caritative de lutte contre le froid au profit des élèves de l’école Anfif (secteur scolaire Al Koudia), située en montagne dans la province de Sefrou. Cette opération sociale, qui a consisté en la distribution d’un lot de couvertures et d’effets vestimentaires, a profité à plusieurs dizaines d’élèves ruraux démunis. Cette action associative a pour principal but de soulager et de venir en aide aux élèves, garçons et filles nécessiteux, confrontés à des conditions difficiles en saison hivernale, en vue de les encourager à poursuivre leur scolarité.
La directrice provinciale de l’éducation nationale de Sefrou, Wafa Chakib, a exalté, à cette occasion, l’opération humanitaire de l’Association Fès-Saïss en faveur des élèves pour les encourager à poursuivre leur cursus scolaire dans des conditions normales, incitant l’Association à établir une convention de partenariat avec la Direction provinciale en vue de perpétuer de telles actions bienfaisantes dans les contrées d’accès difficile, frappées par le froid et la neige en hiver.
Le président de l’Association Fès-Saïss, Hassan Slighoua, a exprimé, pour sa part, ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette opération, estimant que les autres ONG devraient penser aux zones rurales touchées par le froid et leur apporter aide et assistance. Cette initiative louable se poursuivra dans l’avenir dans les régions reculées dans les montagnes, afin d’apporter soutien et réconfort aux habitants démunis, 
a-t-il assuré.
Le directeur du secteur scolaire d’Al Koudia, le président de l’Association des parents d’élèves et d’autres intervenants ont loué la noble action de l’Association Fès-Saïss, souhaitant que de telles opérations se multiplient à l’avenir pour encourager la scolarité en milieu rural et lutter contre le décrochage scolaire, notamment parmi les filles. 

Lisez nos e-Papers