Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Verts s’envolent pour le Caire aujourd’hui après une dernière série de tests

Le Raja de Casablanca devrait s’envoler pour l’Égypte ce lundi, après une dernière série de tests pour récupérer le maximum de joueurs avant le départ. La demi-finale face au Zamalek avait été reprogrammée par la CAF pour le mercredi 4 novembre, suite à une demande de la Fédération égyptienne. La 23e session de tests anti-Covid effectuée par le RCA samedi avait révélé la guérison de deux autres joueurs (Benhalib et Boutayeb).

Les Verts s’envolent pour le Caire aujourd’hui après une dernière série de tests

Le Raja de Casablanca continue de récupérer, petit à petit, ses armes en vue du duel face au Zamalek. Les Verts, qui devraient s’envoler pour l’Égypte ce lundi après une dernière série de tests anti-Covid sur les joueurs, le staff et les employés du club, défieront le Zamalek mercredi au stade international du Caire. En effet, la Confédération africaine de football avait répondu favorablement, jeudi, à la demande de la fédération et des autorités égyptiennes de reporter la rencontre, suite à la tenue d’élections parlementaires dimanche dernier. Un report «providentiel» pour le RCA, qui a donc bénéficié d’un précieux bonus de temps pour récupérer davantage d’éléments guéris du virus. Samedi, Mohamed Benhalib et Omar Boutayeb ont rejoint la liste des joueurs guéris, 24 h après le portier Bouaâmira et Mohamed El Makaâzi. Selon des sources proches du club, seuls trois joueurs étaient toujours porteurs du virus samedi : Anas Zniti, Mohamed Douik et Abdeljalil Jbira. Le coach Jamal Sellami doit croiser les doigts pour que ces 3 éléments soient testés négatifs dimanche après-midi ou lundi, juste avant le départ, surtout le portier titulaire Zniti.
Samedi en soirée, le président Jawad Ziyat avait accordé un entretien à la plus grande page de supporters du club. Outre les sujets comme le mercato du RCA et la désignation d’un nouveau directeur technique et sportif, Ziyat a assuré que l’objectif principal de la conjoncture était de remonter la pente face au Zamalek et de se qualifier pour la finale. À noter que la CAF a également reporté le match ultime de la Ligue des champions 2020 pour le 27 novembre, suite au report de la demi-finale Zamalek-Raja. Rappelons également que la CAF avait désigné le célèbre arbitre gambien Bakary Gassama pour diriger le match de mercredi, le même referee qui était au sifflet des finales WAC-Al Ahly (2017) et Espérance de Tunis-WAC (2019). 

Lisez nos e-Papers