Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Vibrant hommage au photographe Ahmed Ringa

Vibrant hommage au photographe Ahmed Ringa

Fidèle à sa tradition de reconnaissance et à l’occasion du 76e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance, la Fondation «Mohammed Boukili : création et communication» a organisé une cérémonie d’hommage à l’artiste photographe Ahmed Ringa.
Cet événement festif, qui a réuni des personnalités du monde de la culture, de l’art et des médias, a été l’occasion pour l’exposition, dans un cadre idyllique, d’une collection d’œuvres personnelles de cet artiste au talent confirmé, composée de portraits de Rois et de Sultans alaouites, ainsi que de photos immortalisant des monuments historiques de plusieurs villes du Royaume. 
Mohammed El Boukili, président de la Fondation, a rappelé les principales étapes historiques ayant abouti à l’indépendance du Maroc, à commencer par le discours historique, du 10 avril 1947 de Tanger, du Sultan Mohammed Ben Youssef, où le Souverain défunt avait proclamé son désir de voir le Maroc réunifié et indépendant, en passant par la Révolution du Roi et du Peuple en 1953 qui a attisé la flamme de la résistance nationale et accéléré le départ du protectorat. 
Le président de la Fondation n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au photographe Ahmed Ringa qui, a-t-il dit, a contribué à la préservation de la mémoire collective nationale, par son travail louable de documentation qu’il a commencé depuis près de 50 ans. 
Cette manifestation culturelle et artistique a aussi été l’occasion pour plusieurs amis et connaissances de l’artiste Ahmed Ringa de mettre en exergue ses qualités morales et artistiques. 

Très ému, Ahmed Ringa, accompagné de membres de sa famille, a exprimé ses vifs remerciements à la Fondation pour cette initiative aux portées symboliques. 
En rendant hommage à l’artiste photographe Ahmed Ringa, la Fondation a entamé une saison culturelle qui sera assurément riche en activités qui illumineront le ciel d’une ville et d’une région. À noter que l’artiste Ahmed Ringa a manifesté son intérêt pour l’art photographique depuis son jeune âge. Dès ses débuts en tant qu’infographiste en 1963, où il a travaillé pour les journaux «Al Manarat» et «Al Anbaa», il a contribué à la réalisation et à la mise en page de plusieurs volumes et ouvrages contenant des photos inédites de 
l’Histoire contemporaine du Maroc. 

Lisez nos e-Papers