Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Victorieux du FUS, le Hassania d’Agadir fait un pas important vers le maintien

Le Hassania d’Agadir a fait un grand pas vers le maintien en Botola D1, samedi en soirée pour le compte de la mise à jour de la 26e journée, en venant à bout du Fath de Rabat au stade Adrar sur le score étriqué de 2 buts à un. Les balles arrêtées ont permis au HUSA de grapiller 3 précieux points qui l’éloignent davantage de la zone de relégation.

Victorieux du FUS, le Hassania d’Agadir fait un pas important vers le maintien
Le Hassania compte désormais 7 points d’avance sur l’OCK, premier relégable.

Battu par le Rapide Oued Zem lors de sa dernière apparition (2-1) et menacé de sombrer dans la zone de relégation (seulement 4 points d’avance sur le premier relégable avant samedi), le Hassania d’Agadir recevait le Fath de Rabat pour le compte de la mise à jour de la 26e journée et n’avait d’yeux que pour la victoire, samedi. En face, les visiteurs débarquaient à Agadir après avoir déroulé lundi face à l’Olympic de Safi, qu’ils avaient corrigé sur le sévère score de 5 à 2. Le match opposait donc une équipe du HUSA dos au mur à une formation fussiste qui venait de retrouver ses sensations. Finalement, l’affiche a tenu toutes ses promesses, avec beaucoup de suspense, un rythme très élevé et une grande intensité dans les duels.

Le Hassania a été le premier à prendre l’initiative, avec une passe lumineuse de Malick Cissé en faveur du Palestinien Tamer Siyam qui a lamentablement raté le cadre. Le FUS, lui, réagissait par une série de tirs lointains, œuvre de Reda Jaâdi et de Naoufal Zerhouni. Ce duo, brillant face à l’OCS, a donné du fil à retordre à la défense du HUSA, s’infiltrant à plusieurs reprises dans la surface adverse et sollicitant le gardien Fahd Louhmadi. À la 14e minute, le médian Mehdi Oubilla tirait avec brio un coup franc des 40 mètres et servait Yassine Rami, qui reprenait de la tête et forçait Mohamed Amsif à la parade pour éloigner le danger, mais Amine Essadqi était en embuscade et a ouvert le score profitant de l’absence de marquage. Le FUS partait immédiatement à la charge pour égaliser et multipliait les tentatives, mais ne parvenait à égaliser qu’à la 74e minute, suite à une contre-attaque d’école et une belle combinaison entre El Bassel et Zerhouni, conclue par ce dernier d’un joli tir lobé.

Le match semblait filer vers le nul lorsque Mehdi Oubilla transformait un autre coup-franc à la 91e minute. Le ballon heurtait la poitrine de Youssef El Fahli et trompait le portier Amsif, offrant ainsi la victoire aux locaux qui ont explosé de joie. Le Hassania, qui avait cruellement besoin de ce succès, s’est ainsi hissé à la 10e place du classement général de la Botola et compte désormais 7 points d’avance sur l’OCK, premier relégable. Le Fath de Rabat, lui, a raté l’occasion de s’emparer de la quatrième place et stagne donc en cinquième position. La série des mises à jour de la Botola D1 devait se terminer dimanche à l’occasion de 4 affiches (RCA-RCOZ, RCAZ-MCO, RBM-RSB et MAT-WAC) cruciales pour la tête du classement. 

Lisez nos e-Papers