Le mode opératoire des mesures adoptées pour soutenir l’accès au crédit bancaire au profit, entre autres, des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) en vue d’atténuer l’impact de la crise du Covid-19 est désormais connu. Bank Al-Maghrib a, en effet, émis une lettre circulaire fixant les modalités relatives au refinancement des crédits accordés par les banques dans le cadre du programme de soutien au financement des TPME. Ce programme comporte la mise en place, sur une période de 2 ans, d’une ligne de refinancement des nouveaux crédits décaissés en faveur des TPME et n’ayant pas bénéficié d’un refinancement auprès de Bank Al-Maghrib dans le cadre du programme intégré d’appui et de financement des entreprises.
Voici les modalités de refinancement des crédits
Le programme de soutien au financement des TPME en vue d’atténuer l’impact de la crise du Covid-19 apporte la mise en place, sur une période de 2 ans, d’une ligne de refinancement des nouveaux crédits décaissés en faveur des TPME et n’ayant pas bénéficié d’un refinancement auprès de Bank Al-Maghrib dans le cadre du programme intégré d’appui et de financement des entreprises. La Banque centrale a émis le 15 avril une lettre circulaire fixant les modalités relatives au refinancement des crédits accordés par les banques dans le cadre de ce programme de soutien. Détails.
Ce programme de soutien est destiné aux entreprises, hors promotion immobilière et professions libérales, dont le chiffre d’affaires annuel hors taxes est inférieur ou égal à 200 millions de DH.
Lahcen Oudoud
|
16 Avril 2020
À 20:25
