Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Voici la nouvelle composition du Conseil de Bank Al-Maghrib

No Image

La nouvelle composition du Conseil de Bank Al-Maghrib est dévoilée. Elle est marquée surtout par la reconduction de Adellatif Jouahri, Wali de la Banque centrale. À ses côtés siègent au conseil de BAM Abderrahim Bouazza, directeur général, Mouna Cherkaoui, Mohammed Daïri, Najat El Mekkaoui, Larbi Jaïdi, Mustapha Moussaoui, Fathallah Oualalou et Fouzia Zaaboul.
Le comité d’audit est présidé par Mustapha Moussaoui. Il comprend également comme membres Fathallah Oualalou et Mouna Cherkaoui. Quant au Comité de pilotage des fonds sociaux, il est présidé par Mustapha Moussaoui.
À noter que la gouvernance de Bank Al-Maghrib repose sur les organes d’administration et de direction composés du Conseil, du Wali et de plusieurs Comités, dont le Comité de Direction ; les organes de contrôle composés du Commissaire du Gouvernement, du Commissaire aux Comptes et de la Cour des comptes.
Le Conseil de la Banque comprend le Wali comme Président, le Directeur général ainsi que six membres désignés pour leur compétence en matière monétaire, financière ou économique, pour un mandat de six ans renouvelable. Trois de ces membres sont proposés par le Wali et les trois autres par le Chef du gouvernement. Le Directeur du Trésor et des Finances extérieures y siège en qualité de membre d’office, n’ayant pas droit de vote pour les décisions relatives à la politique monétaire. 

Lisez nos e-Papers