Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC chute face au DHJ, la RSB accrochée par le HUSA

Le leader, le WAC, a chuté samedi sur sa pelouse face au DHJ (0-1), lors du match comptant pour la 16e journée. Simon Msuva a offert la victoire à son équipe sur un but inscrit à la 20e minute. Un revers dont n’a pas profité la Renaissance de Berkane qui s’est contentée du match nul (1-1) face au Hassania d’Agadir.

Le WAC chute face au DHJ, la RSB accrochée par le HUSA
Ph. Seddik

Diminué par l’absence de plusieurs joueurs-cadres, le leader du tableau de la Botola D1, le Wydad de Casablanca, a été surpris sur ses terres au complexe Mohammed V, samedi, par le réalisme du Difâa d’El-Jadida. Déjà sous le feu des critiques des supporters des Rouges, depuis le match nul (1-1) concédé à domicile contre le FUS, lundi dernier, Sébastien Desabre a privilégié un schéma tactique (4-2-3-1), qui se transforme en système 4-5-1, en reconversion défensive, à la grande surprise des fans du club qui s’attendaient à plus d’engagement de la part de leur équipe. Un choix tactique qui n’a pas fonctionné, puisque les Doukkalis ont profité du repli défensif du WAC pour se créer les premières occasions de but. Et sur une action collective des Doukkalis, l’avant-centre tanzanien du club, Simon Msuva, est parvenu à donner l’avantage à son équipe (20e).
En seconde période, les Rouges ont foulé la pelouse du complexe Mohammed V avec l’ambition de revenir dans le match. Mais les nombreuses tentatives des joueurs pour rétablir la parité se sont soldées par un échec. Même les changements opérés par Sébastien Desabre au cours de la seconde mi-temps n’ont rien apporté. En dépit de ce revers, le WAC reste toujours leader avec 33 points, alors que le Difaa remonte à la sixième place avec 23 points.

La RS Berkane rate l’occasion de revenir au niveau du WAC
La Renaissance de Berkane n’a pas réussi à mettre un terme à la série des matchs nuls qui poursuit le club depuis la 11e journée. Samedi, les Oranges ont concédé un énième nul, cette fois-ci contre le Hassania d’Agadir qui a réussi les neutraliser (1-1). Avec un schéma tactique très offensif de 3-4-3, le Hassania d’Agadir a clairement affiché ses ambitions pour ce match à Berkane. Dès l’entame, les Gadiris ont cherché à ouvrir la marque en menant des actions très rapides. En face, l’entraîneur de la RS Berkane, Tarik Sektioui, a opté pour un schéma plus prudent en 4-2-3-1. Réduites à dix après l’expulsion de Malik Cissé du HUSA (11e) et Ismaïl Mokadem de la RSB (25e), les deux formations ont mis les bouchées doubles pour ouvrir la marque. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, le milieu du Hassania Karim El Barkaoui a donné l’avantage aux siens sur un but de la tête (45+1). En seconde période, le défenseur du HUSA Abdelkarim Baadi a été expulsé à son tour. Réduits à neuf, les Gadiris ont fini par être rattrapés en fin de partie sur un penalty transformé par Alain Traoré (75e). 


L’AS FAR écope de quatre matchs à huis clos et d’une amende de 100.000 DH
La commission de discipline et de fair-play de la Fédération Royale marocaine de football a infligé, vendredi, une sanction de quatre matchs à huis clos et 100.000 DH d’amende à l’AS FAR, suite aux événements graves qui ont émaillé le match de la 15e journée de Botola contre le Raja de Casablanca. L’instance disciplinaire a aussi infligé une amende de 40.000 DH au Raja de Casablanca à cause de l’utilisation de fumigènes par les supporters du club, lors du même match.

 

Lisez nos e-Papers