Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC enfonce le RBM, l’AS FAR accroche l’IRT à Tanger

Avec le coach adjoint Moussa Ndao sur le banc de touche, le Wydad de Casablanca a aisément disposé du Raja de Béni Mellal (3-0), mercredi, pour le compte de la mise à jour de la 23e journée de la Botola D1, revenant à un point du leader. À Tanger, l’IRT a encore fait un pas pour quitter la zone de relégation, même en concédant le nul face à l’AS FAR sur sa pelouse (1-1).

Le WAC enfonce le RBM, l’AS FAR accroche l’IRT à Tanger

Pour leur premier match depuis le départ du technicien espagnol Juan Carlos Garrido, les Rouges ont signé une victoire confortable face à la lanterne rouge de la Botola D1, le Raja de Béni Mellal (3-0). Un succès dont les traits ont tardé à se dessiner, puisque le Wydad a échoué à débloquer le compteur tout au long de la première heure de jeu. Dès la quatrième minute, Badiae Aouk envoyait une lourde frappe difficilement parée par le gardien du RBM, alors que les visiteurs répliquaient à la 61e minute par une reprise de la tête repoussée sur la ligne du but par Ayoub El Amloud.
À la 64e minute, le coach adjoint du WAC Moussa Ndao remplaçait Salaheddine Assaïdi par Walid El Karti pour donner plus de punch aux offensives. Quelques secondes plus tard, le WAC ouvrait le score par le biais d’Ismaïl El Haddad, qui a profité du petit coup de pouce d’un défenseur central du RBM pour tromper le gardien. Après ce but, le Raja de Béni Mellal a continué à subir le pressing du WAC jusqu’à la 93e minute, lorsque Yahya Jabrane doublait la mise du point du penalty. Aymane El Hassouni enfonçait le clou deux minutes plus tard, par le biais d’un tir sec des 30 mètres (3-0). Le Wydad revenait donc à un seul point de son éternel rival et leader de la Botola D1, le Raja de Casablanca, sachant que les deux équipes devraient croiser le fer le 24 septembre prochain. Le RBM, lui, en est toujours à 11 points après 24 matchs joués et peut déjà envisager la prochaine saison en Botola D2.
Malgré l’infériorité numérique, les Militaires s’en sortent avec un point
Après avoir surpris le Raja et l’Olympique de Khouribga sur leurs bases puis accroché la Renaissance de Berkane, l’Ittihad de Tanger accueillait l’AS FAR, Mercredi, en quête des 3 points qui pouvaient lui permettre de quitter la zone électrique. Dès la dixième minute de jeu, l’attaquant de l’AS FAR Reda Salim échappait au marquage défensif d’Aymane Sadil et s’infiltrait dans la surface, mais le défenseur de l’IRT le retenait du maillot et provoquait le penalty. Reda Salim transformait lui-même la sentence et donnait l’avantage aux Militaires.
Les visiteurs conservaient ensuite leur avance jusqu’à la 58e minute, lorsque le feu follet Youssef Anouar se jouait de Mohamed Moufid et s’introduisait dans le carré des visiteurs, mais Moufid est revenu à la charge offrant un penalty à l’IRT. Soufiane El Mouden transformait calmement (61e) et rétablissait la parité, ouvrant ainsi l’appétit des Tangérois, qui sont partis à l’offensive pour tenter de décrocher les 3 points de la victoire. L’expulsion de Imad Errahouli 2 minutes après l’égalisation venait avantager encore plus les locaux, qui ont multiplié les raids vers le carré adverse. A la 81e minute, le défenseur Mohamed Chibi aurait d’ailleurs pu assommer l’AS FAR, lorsqu’il s’est retrouvé face à face avec le portier des Militaires, mais son tir a été vaillamment contré par ce dernier.
Le résultat restait donc inchangé (1-1) et les deux équipes partageaient les points de la rencontre. L’AS FAR signait ainsi son sixième nul consécutif, tandis que l’IRT affichait un bilan positif de 2 succès en déplacement et 2 nuls en 4 matchs, depuis le rétablissement de ses joueurs et de son coach du Covid-19. Les Tangérois (15e du classement) sont désormais à un point de quitter la zone de relégation. 

Lisez nos e-Papers