Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-ESS, baptême du feu pour les Rouges de Garrido

Le Wydad de Casablanca affronte ce samedi à 20 h l’Étoile du Sahel, dans le chaudron du complexe Mohammed V à Casablanca, pour le compte du match aller du quart de finale de la Ligue des champions. Un vrai baptême du feu pour le nouvel entraîneur des Rouges, Juan Carlos Garrido, animé par une volonté de revanche face à son ancien employeur. Le technicien espagnol devrait s’appuyer sur un groupe presque au complet pour frapper un grand coup avant le match retour.

WAC-ESS, baptême du feu pour les Rouges de Garrido

Le deuxième quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique à se disputer sur le sol marocain oppose ce samedi (20 h) le finaliste de l’édition précédente, le Wydad de Casablanca, à la formation tunisienne de l’Étoile du Sahel, dans l’antre des Rouges au complexe Mohammed V à Casablanca. Un derby 100% maghrébin se disputant dans une atmosphère particulière pour le WAC, qui traverse une période de doute, après les derniers revers de l’équipe dans la Botola D1. D’ailleurs, l’enchainement des résultats négatifs avait poussé le président du club, Saïd Naciri, à remplacer Sébastien Desabre par l’Espagnol Juan Carlos Garrido, limogé par l’Étoile du Sahel un mois auparavant !
Un choix qui pourrait s’avérer judicieux, d’autant plus que Garrido sera tenté de prendre sa revanche sur son ancien club. Le technicien espagnol devrait utiliser ses connaissances du système de jeu de l’Étoile pour permettre au WAC de prendre de l’ascendant. Toutefois, l’ancien coach du Raja de Casablanca devra trouver la bonne parade pour pallier la baisse de niveau enregistrée par l’équipe dernièrement et qui pourrait faire pencher la balance du côté tunisien. D’autant plus que si on se réfère aux statistiques, sur les deux matchs disputés par les deux clubs dans des compétitions CAF, l’avantage et du côté de l’Étoile avec deux victoires. Les coéquipiers de Brahim Nekkach devraient s’appuyer sur les facteurs du terrain et surtout du public pour s’imposer.

Une préparation intensive et plusieurs blessés de retour
En prévision de ce choc, l’équipe a intensifié les préparations pour ce match en organisant une concentration dans la région de Casablanca où l’accent est mis sur le renforcement physique et le perfectionnement tactique. Pour le match de samedi, Garrido pourrait compter sur le retour de certains joueurs-cadres, blessés au cours des matchs précédents de l’équipe. Ainsi, l’ailier gauche du club, Ismaïl El Haddad, pourrait être aligné face à l’Étoile. Totalement remis de sa blessure, le joueur de 29 ans pourrait constituer une pièce maîtresse dans le dispositif du coach espagnol. Blessé lors du match WAC-CAYB, Yahia Jebrane a repris les entraînements et pourrait figurer sur la liste des titulaires. Salaheddine Saïdi et Abdellatif Noussir ont également repris les entraînements, mais il est encore prématuré de dire qu’ils sont définitivement guéris. 

Lisez nos e-Papers