Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le WAC et l’IRT rejoignent le SCCM en tête, le DHJ déjà en difficulté

Grâce à des victoires sur le plus petit des scores (1-0), respectivement face au Difaâ d’El Jadida et à l’Olympic de Safi, le Wydad de Casablanca et l’Ittihad de Tanger ont rejoint le Chabab de Mohammedia en tête du classement. Le Hassania d’Agadir, lui, a ramené un point de Berrechid, à l’issue de son match face au Youssoufia (0-0).

Le WAC et l’IRT rejoignent le SCCM en tête,  le DHJ déjà en difficulté

Contrairement à la première journée, qui avait enregistré 25 buts en 8 rencontres, la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 a été marquée par le manque de concentration chez les attaquants et le grand nombre d’occasions franches gâchées. L’exemple le plus flagrant en est la rencontre qui a opposé, mercredi, le Hassania d’Agadir au Youssoufia de Berrechid. Un véritable festival de ratés, qui a condamné les deux formations au partage des points (0-0). Les deux équipes s’étaient vu refuser un but chacun, pour cause de hors jeu, alors que le HUSA a disputé 50 minutes en infériorité numérique, après l’expulsion de Zakaria Laâyoute.

L’autre rencontre marquée par le manque de réalisme est celle ayant mis aux prises le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Wydad de Casablanca, au stade El Abdi. Les Rouges ont pris l’avantage à la 31e minute, profitant d’une belle incursion de Mohamed Rahim qui a parfaitement servi Ayoub El Kaâbi pour le 1-0. Le WAC a ensuite créé trois occasions franches qui auraient pu tuer le match, mais la précipitation et le manque d’application d’El Kaâbi et compagnie ont maintenu le score inchangé. Le DHJ, lui, a réussi à mettre le ballon dans les filets de Reda Tagnaouti en début de seconde période, mais le but de Yassine Dahbi a été refusé après recours au VAR, pour cause de hors jeu (55e minute). Le Wydad engrangeait donc une seconde victoire consécutive et s’installait aux côtés du Chabab de Mohammedia en tête du classement général. Le DHJ, lui, semble se diriger vers un début de saison mouvementé, à moins que Abdelhak Benchikha et son staff ne provoquent un déclic bientôt.

Au stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger a confirmé son succès ramené d’Agadir, dimanche dernier, en venant à bout de l’Olympic de Safi, encore une fois sur le score d’un but à zéro. Le club du Détroit a parfaitement réussi à contenir son adversaire et a considérablement limité les espaces devant les jeunes attaquants de Abdelhadi Sektioui. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Taoufiq Ijrouten (39e minute), qui a transformé une passe décisive de Mohamed Chibi. Ce dernier était également à l’origine du but marqué par l’IRT à Agadir (Youssef Anouar à la 28e minute). Malgré le coaching de Sektioui à la mi-temps et les changements opérés, l’OCS demeurait incapable de rétablir la parité et subissait, de ce fait, sa première défaite de la saison. L’IRT, quant à lui, rejoignait le peloton de tête avec 6 points dans l’escarcelle. Le rideau devait tomber sur la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 jeudi, avec la confrontation MCO-FUS, suivie du match RCA-RCOZ. La troisième journée, elle, démarre ce vendredi, à l’occasion du déplacement de l’AS FAR chez la Renaissance de Zemamra. 

Lisez nos e-Papers