Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC à quitte ou double face à Al Ahly

Battu 2-0 à domicile samedi dernier par le club égyptien d’Al Ahly lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca espère un miracle, aujourd’hui (20 h), pour remonter le résultat de la manche aller, lors du match qui l’oppose au club cairote sur la pelouse du mythique stade international du Caire. Les hommes de Miguel Gamondi ont débarqué dans la capitale égyptienne mardi, où ils ont poursuivi les préparations en effectuant trois séances d’entraînement. Avant de pouvoir disputer le match, les joueurs et le staff technique de l’équipe ont subi un test de dépistage du coronavirus.

Le WAC à quitte ou double face à Al Ahly

Six jours après la claque de la demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, perdue 2-0 à Casablanca face aux Égyptiens d’Al Ahly, le Wydad croise de nouveau les crampons, aujourd’hui à 20 h, avec le club cairote, cette fois-ci sur la pelouse du stade international du Caire. Pour bien préparer ce match crucial, les Rouges ont débarqué mardi dans la capitale égyptienne, Le Caire, où ils ont effectué trois séances d’entraînement : une de décrassage dans la soirée de mardi, suivie de deux séances d’entraînement mercredi et jeudi.
Avant de pourvoir disputer le match, les joueurs et les membres du staff technique et médical du WAC ont tous subi un tests de dépistage du coronavirus, supervisé par la Confédération africaine de football. Du côté du club d’Al Ahly, l’entraîneur sud-africain de l’équipe, Pitso Mosimane, a mobilisé toutes les forces vives du club pour battre le WAC et sceller la qualification pour la finale. D’ailleurs, l’ancien coach du  Mamelodi Sundowns avait programmé un stage fermé où il a inclus tous les joueurs de l’équipe pour préparer le duel face aux Rouges. 

Deux absences et des lacunes défensives à corriger
Pour le match d’aujourd’hui, l’entraîneur du  Wydad de Casablanca, Miguel Angel Gamondi, devra compter sans Salaheddine Essaïdi, qui est en quarantaine après sa contamination au coronavirus Covid-19, et Ayoub El Amloud, blessé. L’arrière gauche de l’équipe, Yahia Attyiet allah, qui s’est blessé lors du match aller, reste incertain et pourrait être remplacé par Badr Gadarrine. Malgré ces absences, les Rouges devraient tout donner pour tenter de remonter le résultat du match aller en signant une victoire par 3-0, ou bien en inscrivant deux buts tout en conservant leurs filets intacts, pour pouvoir jouer les prolongations. Un objectif qui pourrait être difficile à atteindre pour les coéquipiers de Brahim Nekkach. d’autant plus qu’au cours du match aller, l’équipe avait beaucoup souffert au niveau du secteur défensif, avec des erreurs monumentales qui lui ont coûté très cher et ont permis au club égyptien de s’imposer.
Lors du match retour, Miguel Angel Gamondi devrait donc procéder à quelques changements dans son schéma tactique en incluant des valeurs sûres, à l’instar de  la charnière centrale Cheick Comara, qu’il avait fait jouer quelques minutes au cours du match aller, tout en repositionnant Yahia Jebran à son poste initial en milieu de terrain. En pointe, Gamondi devrait s’appuyer sur l’attaquant congolais Francis Kazadi, qui pourrait prendre la place de l’Ivoirien Laurent Junior Magby Gbagbo. 

Lisez nos e-Papers