Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC sauvé de la défaite par Cheick Comara

Le leader du tableau, le Wydad de Casablanca, a raté sa reprise mardi, en concédant le match nul (1-1) sur ses bases face au Mouloudia d’Oujda, lors du match en retard de la 19e journée de la Botola D1. Les Orientaux ont trouvé le chemin des filets une première fois grâce à Noah Sadaoui (43e) et une seconde pour un but refusé de Padou Bompunga (75e). Le défenseur des Rouges Cheick Comara a épargné à son équipe de la défaite, en inscrivant le but égalisateur en fin de partie (86e). Malgré cette victoire ratée, le MCO s’est emparé de la seconde place du tableau avec 35 points, à seulement deux longueurs du WAC.

Le WAC sauvé de la défaite par Cheick Comara
Auteur du but d’égalisation du WAC, Cheick Comara a barré la route aux attaquants du MCO à plusieurs reprises.
Les fans du Wydad de Casablanca sont tombés de haut mardi, en regardant la reprise tant attendu de leur équipe, dans le choc qui l’a opposée au Mouloudia d’Oujda, pour la mise à jour de la 19e journée. Les supporters, qui s’attendaient à une première victoire qui ouvrirait la voie à un nouveau sacre du club, ont vite déchanté devant le niveau affiché par l’équipe lors de ce match. 

En effet, l’entraîneur de l’équipe, Juan Carlos Garrido, qui a opté pour une préparation sans matchs amicaux, s’est vite heurté à une équipe oujdie très bien préparée.

Pourtant, au début de la première période, ce sont les coéquipiers de Brahim Nekkach qui ont portés le danger devant les cages de Mohammed Boujad, mais leurs actions ont manqué de concentration et la défense du MCO a très bien géré la pression des premières minutes. Installés dans le jeu, les protégés de Abdelhak Benchikha ont repris le contrôle de la balle et ont commencé à mettre la pression sur la défense des Rouges. Très actif, Noah Sadaoui est venu chercher la brèche à plusieurs reprises à partir du flanc gauche. Son coéquipier Mehdi En Naghmi a par d’ailleurs raté une belle occasion de but à la 21e minute. Quelques minutes plus tard, le Mouloudia débloque le compteur sur un but de Noah Sadaoui, très bien servi par Adam Ennaffati (43e).

Déboussolés par ce premier but, les Rouges ont tenté d’égaliser, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Alors que l’on s’attendait à un autre visage du WAC après la pause, c’est le contraire qui s’est produit, une maîtrise des Orientaux avec plusieurs occasions à la clé, notamment une qui a donné un second but au club, inscrit par Padou Bompunga (75e). Toutefois, ce but a été refusé par l’arbitre de la rencontre, Adil Zourak, après consultation du VAR. 

Les Rouges ont dû attendre la 85e minute de jeu pour que Cheick Comara vienne sauver la face de  son équipe et inscrire l’égalisation sur un but de la tête (86e). Malgré cette victoire ratée, la MCO a délogé le Fath Union Sport de la seconde place du tableau et se retrouve désormais à seulement deux point du WAC. 

Lisez nos e-Papers