Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le WAC veut exorciser le syndrome de Radès par un succès face à l’Étoile du Sahel

De retour à Radès dix mois après sa finale mouvementée perdue face à l’Espérance de Tunis, le Wydad de Casablanca espère enterrer une fois pour toutes les démons de cette finale. Un objectif qui passe automatiquement par un excellent résultat face à l’Étoile du Sahel en quart de finale retour de la Ligue des champions. Les Rouges arrivent à Radès avec un avantage de deux buts d’avance. Une avance confortable qu’ils devront au minimum sauvegarder et, pourquoi pas, gagner.

Le WAC veut exorciser le syndrome de Radès  par un succès face à l’Étoile du Sahel

Au moment de fouler la pelouse de stade de Radès à Tunis, les joueurs du WAC – ceux qui avaient participé à la finale de 2019 – se souviendront probablement des péripéties de la finale de la honte face à l’Espérance. Certes, cette fois-ci l’adversaire est l’Étoile du Sahel, mais le lieu garde certainement une charge émotionnelle pour les hommes de Carlos Garrido. Ils devront donc faire preuve d’une force du caractère pour faire abstraction du lieu qui leur a occasionné la malchance. Les Rouges, vainqueurs (2-0) au complexe sportif Mohammed V à Casablanca, disposent de suffisamment d’arguments pour confirmer le résultat du match aller.
Avec un effectif quasiment au complet, Garrido a des solutions pour répondre au schéma tactique que proposera Kaïs Zouaghi. Le technicien espagnol viré en février dernier par la formation tunisienne aura à cœur de prendre sa revanche sur la direction du club de Sousse. Le club marocain s’est entraîné durant cette semaine avec beaucoup de sérieux pour ce match capital. Une autre issue que la qualification serait considérée comme un échec flagrant pour un club qui a tous les moyens possibles pour rivaliser avec l’ensemble des écuries de continent.

L’Étoile diminuée face au WAC
La formation tunisienne sera privée à la fois de son défenseur Ziyad Boughatas et son milieu défensif Mohamed Hadj Mahmoud, blessés, indique le club sur sa page Facebook. Les deux joueurs suivent un traitement. Malgré ses deux absences de tailles, l’Étoile est déterminée à refaire son retard. Les hommes Kaïs Zouaghi n’ont rien à perdre. Ils devront donc jouer le tout pour le tout. Un scénario que doivent exploiter les joueurs du WAC pour procéder par des contre-attaques dévastatrices avec les flèches Ismaïl El Haddad, Badii Awk et Kazady. Les Rouges doivent éviter de prendre un but lors des quinze premières minutes de jeu afin de plonger les Tunisiens dans le doute et les pousser à tomber dans la précipitation au fur et à mesure que le chrono tourne. 

Lisez nos e-Papers