Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC veut récupérer le fauteuil de leader face à l’Ittihad de Tanger

Ce jeudi connaîtra la tenue de trois rencontres comptant pour la mise à jour de la 18e journée, des matchs qui pourraient chambouler le podium de la Botola D1, car engageant quatre clubs du top 5 du classement. Le Wydad de Casablanca ira défier l’Ittihad de Tanger au stade Ibn Battouta pour récupérer sa place sur le fauteuil de leader, alors que l’AS FAR recevra le Hassania d’Agadir avec l’espoir de se hisser sur la deuxième marche. Le choc de jeudi mettra aux prises la Renaissance de Berkane et le Fath de Rabat, ex aequo en troisième place.

Le WAC veut récupérer le fauteuil  de leader face à l’Ittihad de Tanger

Après avoir disputé sa 20e journée le weekend dernier, la Botola D1 connaît ce jeudi les mises à jour de la 18e journée, sauf celle engageant le Raja de Casablanca (qui jouera la demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions dimanche au complexe Mohammed V). Leader jusqu’à samedi dernier, le Wydad de Casablanca tentera de récupérer sa place au sommet du classement, occupée désormais par le Mouloudia d’Oujda (vainqueur de l’IRT pour le compte de la 20e journée).
Les Rouges se déplacent ainsi sur la pelouse du stade Ibn Battouta pour défier l’Ittihad de Tanger (18 h), qui vient de s’incliner à Oujda. Les deux formations présentent le même bilan lors de leurs trois dernières sorties : un nul et deux défaites chacune. Toutefois, le Wydad a quand même pu se ressaisir en Ligue des champions en décrochant son billet pour la demi-finale et devrait donc évoluer avec le moral au beau fixe. C’est également le premier match en Botola du WAC sous la houlette de son nouveau coach, Juan Carlos Garrido, alors que l’entraîneur de l’IRT, Juan Pedro Benali, est déjà sur la sellette, bien qu’il n’ait été recruté que depuis fin janvier. En effet, l’IRT croule en 15e position avec 15 points décrochés en 19 matchs, pour un total de 10 défaites, 6 nuls et seulement 3 victoires. L’arrivée du nouveau technicien n’a toujours pas donné ses fruits et le WAC risque d’aggraver la situation des Nordistes ce jeudi.
L’affiche majeure mettra aux prises, ce jeudi toujours à Berkane (18 h), la RSB et le Fath, un match opposant deux clubs partageant la troisième place du classement. La Renaissance n’a plus signé le moindre succès depuis 6 journées (5 nuls et une défaite), alors que le FUS reste sur trois victoires consécutives et aura à cœur de prolonger sa série à Berkane. À Rabat, l’AS FAR, qui pointe à 2 points de la troisième place, accueille le Hassania d’Agadir, 14e du classement (20 h). Les Militaires viseront les trois points pour se rapprocher du podium, tandis que les Soussis chercheront à éviter une dixième défaite cette saison, eux qui ont consacré toute leur énergie à la Coupe de la CAF, en sacrifiant quelque peu la Botola D1.

Lisez nos e-Papers