Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC veut refaire le coup de 2017 face à Al Ahly d’Égypte

Le WAC l’a déjà fait et peut encore le faire ! Battre Al Ahly est toujours un exploit. Trois ans après avoir privé la formation égyptienne du titre de la Ligue des champions, le WAC rêve de rééditer le même exploit, cette fois-ci en demi-finale. Samedi à 20 h, les Rouges devront réaliser le match parfait défensivement et offensivement pour réaliser un excellent résultat avant la manche retour. Miguel Angel Gamondi devra à la fois trouver les mots justes pour remobiliser son équipe après la déception du titre et colmater les brèches de la défense.

Le WAC veut refaire le coup de 2017 face à Al Ahly d’Égypte
Walid El Karti a été le bourreau des Égyptiens à Casablanca. Sera-t-il en mesure de faire encore mal aux Égyptiens ?

Ce match aller face à Al Ahly est une première finale qu’il faudra bien négocier avant le match retour la semaine prochaine au Caire. Les hommes de Miguel Angel Gamondi devront donner leur maximum dès la première minute et maintenir l’effort jusqu’à la fin. Certes, ça sera un match compliqué, vu la qualité de l’adversaire et son expérience à ce stade de la compétition, mais le WAC a suffisamment d’arguments pour déjouer tous les plans du club cairote.  Gamondi, qui a repris le club après la séparation à l’amiable avec Carlos Garrido, a su redonner vie à une équipe en perte de vitesse. La preuve en est sa lutte pour le titre jusqu’à la dernière journée. 

Quelle défense face à Al Ahly ?
Avec plusieurs joueurs qui reviennent de blessure et manquent cruellement de compétition (Cheikh Comara et Achraf Dari), quelle défense va aligner Miguel Gamondi face à Al Ahly d’Égypte ? Ce n’est pas la première fois que le WAC rencontre des problèmes défensifs. Le technicien argentin a sous la main plusieurs options défensives pour affronter Al Ahly. D’abord, il peut faire confiance à la charnière traditionnelle Cheikh Comara-Achraf Dari, Noussair à droite et Badr Gadarine à gauche. Mais va-t-il prendre le risque d’aligner Comara qui n’a plus joué depuis quatre mois et Dari qui n’a plus joué sous le maillot du WAC depuis un an ?
Il peut aussi jouer avec un 3-4-3 avec Yahia Attiat Allah, Mohamed Rahim et Abdellatif Noussair en défense, Yahia Jabrane, Salaheddine Saïdi, Ayeman Hassouni et Walid El Karti au milieu et Badii Aouk, Ismaël et Kazadi devant. Gamondi a du pain sur la planche concernant la défense, d’autant que l’adversaire est d’un niveau supérieur. En, revanche, il aura moins de mal à composer son milieu de terrain et son attaque, puisque ces deux secteurs sont biens fournis en joueurs de qualité. Le WAC n’a plus que cette double confrontation pour sauver sa saison. Un excellent résultat à Casablanca est obligatoire pour appréhender le match retour avec plus de sérénité. Le WAC devra également éviter d’encaisser des buts à domicile. C’est dire que sa mission est difficile, mais pas impossible. Il y a trois ans, le WAC a remporté le titre face au club égyptien après une victoire à Casablanca (1-0), but de Walid El Karti. Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) à l’aller au Caire. La formation marocaine part avec un avantage psychologique. 

Lisez nos e-Papers