Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC vise une victoire face à la RSB pour conserver son fauteuil de leader

Décevant lors de son premier match de mise à jour contre le MC Oujda (1-1), le leader du tableau, le Wydad de Casablanca, se déplace, ce jeudi (22 h), à Berkane pour affronter la Renaissance locale pour le compte du match en retard de la 20e journée. Talonnés de très près par le Raja de Casablanca, les protégés de Juan Carlos Garrido n’auront pas droit à l’erreur face à Berkane, s’ils espèrent conserver leur fauteuil de leader.

Le WAC vise une victoire face à la RSB pour conserver  son fauteuil de leader
Le stade municipal de la ville de Berkane abrite, aujourd’hui (22 h), le match au sommet du haut de tableau de la Botola D1 entre la Renaissance de Berkane et le Wydad de Casablanca, et qui entre dans le cadre de la mise à jour de la 20e journée. Ce sommet entre deux représentants du football national dans le dernier carré des compétitions africaines revêt une importance spéciale pour le leader du tableau, le WAC. En effet, les Rouges, qui comptent seulement 2 points d’avance sur leur rival de toujours, le Raja de Casablanca, doivent s’imposer à Berkane pour conserver leurs fauteuil de leader.

Pour décrocher cette victoire si précieuse, le coach Juan Garrido devrait favoriser un schéma tactique ultra offensif pour se créer un maximum d’occasion de but. À cet égard, Garrido devrait s’appuyer sur sa ligne d’attaque composée d’Ismail El Haddad, Ayman El Hassouni et Walid El Karti. Il pourrait aussi titulariser l’attaquant congolais de l’équipe, Francis Kazadi. L’équipe ayant failli perdre des plumes lors de son premier match  contre le Mouloudia d’Oujda, la rencontre de jeudi pourrait constituer un nouveau départ pour les Rouges.

En face, la Renaissance de Berkane, qui occupe la cinquième place du tableau, aborde ce match avec l’ambition de frapper un grand coup et battre le leader pour se rapprocher du podium. Face au style de jeu offensif du WAC, l’entraîneur de la RSB, Tarik Sektioui, devrait s’appuyer sur sa défense efficace et verrouiller sa zone, en attendant le moment opportun pour attaquer. 

Lisez nos e-Papers