Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Wafa Assurance s’offre une Digital Factory

Wafa Assurance s’offre une Digital Factory

L’accélération de la transformation numérique est plus que jamais une priorité stratégique pour Wafa Assurance. Après avoir créé un comité digital, dont la présidence a été confiée à un nouvel administrateur indépendant expert dans le domaine, le groupe lance sa Digital Factory. Placée sous la responsabilité opérationnelle du directeur de la Transformation digitale, Mehdi Braouli Bennani, la Digital Factory sera dotée d’une équipe pluridisciplinaire de 40 talents : des experts métiers, des marketeurs, des développeurs, des data scientists, des architectes et spécialistes en intelligence artificielle.
«Avec un premier objectif de digitalisation d’environ 40 parcours client, ce projet se veut une traduction de l’ambition du groupe Wafa Assurance d’accélérer la transformation de ses métiers tant au Maroc que dans ses filiales africaines», souligne l’assureur dans un communiqué. L’objectif étant d’apporter de la valeur à ses clients, assurés, agents généraux et réseaux partenaires, notamment en améliorant l’expérience client et en gagnant en efficacité opérationnelle et en compétitivité. Pour ce projet stratégique, Wafa Assurance se fait accompagner par le groupe Devoteam, un spécialiste renommé de la transformation digitale des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Selon Wafa Assurance, le digital, érigé en priorité stratégique par les actionnaires de la compagnie, a vu son caractère crucial et incontournable renforcé par la crise sanitaire et économique déclenchée par le coronavirus. 

Lisez nos e-Papers