Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Walid Regragui quitte le FUS pour rejoindre le club qatari d’Al-Duhail

Le Fath Union sport a annoncé ce mercredi, à la surprise générale, que l’entraîneur de l’équipe, Walid Regragui, a décidé de quitter son poste pour rejoindre le club qatari d’Al-Duhail, club où évolue l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia. D’après un communiqué posté sur le site officiel du club, «le départ de Regragui fait suite au souhait de ce dernier de collaborer avec le club qatari». L’intérim au FUS sera assuré par l’adjoint de Regragui, Mustapha Khalfi, en attendant la désignation d’un nouveau coach.

Walid Regragui quitte le FUS pour rejoindre le club qatari d’Al-Duhail

Walid Regragui n’est plus l’entraîneur du Fath Union sport. Le technicien marocain, qui détient un des records de longévité sur le banc d’une équipe du championnat national (six ans), a décidé de tenter sa chance sous d’autres cieux. Mercredi, dans un communiqué paru sur son site, le FUS a officiellement annoncé, à la surprise générale, que l’ancien joueur de la sélection nationale a souhaité quitter son poste pour entamer une nouvelle carrière avec l’équipe qatarie d’Al-Duhail, club où évolue l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia. «Le Fath Union sport informe le grand public que l’entraîneur Walid Regragui rejoindra cette semaine le club qatarie d’Al-Duhail Sports Club. Ce départ fait suite au souhait de Monsieur Regragui de collaborer avec le club du Qatar suite à leur demande».
Le même document ajoute que le club a accepté la demande de Regragui et que l’intérim sera assuré par son adjoint. «Le Fath Union sport a ainsi accepté aujourd’hui de libérer son désormais ex-entraîneur afin de lui permettre de s’engager avec son nouveau club. Et en attente du recrutement imminent d’un nouvel entraîneur, l’intérim sera assuré par Mustapha Khalfi». À Al-Duhail, Regragui remplacera l’entraîneur portugais, Rui Varia, qui a récemment démissionné de son poste pour des raisons personnelles.
Le départ de Regragui est cependant surprenant, d’autant plus que l’équipe commence à trouver son rythme dans la Botola D1 (huit matchs sans défaites), où elle pointe à la septième place du tableau avec 19 points, et ce après un début de saison claudicant. Rappelons que depuis sa prise de fonction à la tête du FUS en 2014, Walid Regragui a décroché une Coupe du Trône (2014), et un titre de champion du Maroc pour la saison 2015-2016. 

Lisez nos e-Papers