Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad complète le dernier carré

Malgré la défaite (0-1) au Complexe de Radès, le Wydad de Casablanca a rallié les demi-finales de la Ligue des champions, aux dépens de l’Étoile sportive du Sahel. Les Rouges, qui ont fait le dos rond pendant 90 minutes, ont exorcisé leurs démons tunisiens et donnent rendez-vous à Al Ahly pour une place en finale.

Le Wydad complète le dernier carré

La mission du Wydad de Casablanca à Radès s’est conclue avec succès. Parti en Tunisie avec un avantage de deux buts sur l’Étoile du Sahel, le club casablancais s’en est sorti avec le minimum de dégâts, samedi soir au Complexe Radès, là même où il avait été victime d’une mascarade il y a 10 mois face à l’Espérance. Par la même occasion, le WAC enregistre sa toute première victoire (ou qualification) face à l’équipe de Sousse, sa bête noire en compétition africaine jusqu’ici. Avec une seule modification par rapport au match aller, l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido a bien négocié cette rencontre palpitante, en faisant rentrer le vétéran Abdellatif Noussir sur le flanc droit.
Du coup, le premier quart d’heure, habituellement source d’inquiétude dans les chocs de ce niveau, est passé tranquillement. C’est même le Wydad qui aurait pu distiller un sédatif aux nombreux supporters de l’Étoile, amassés sur le virage nord de l’enceinte. Cependant, le tir de Badii Aouk passe tout près de la barre et celui d’Ismaïl Haddad est difficilement dévié en corner par Achraf Krir. La suite du premier half tourne à la faveur des locaux, qui gagnent beaucoup plus de duels aériens, grâce à la force physique de l’attaquant algérien Karim Aribi, tout le temps alimenté par le flanc droit des «Étoilistes» composé de Kechrida et Hannachi.

Un quart d’heure après la pause, les choses se compliquent pour les Rouges. Auteur de 10 buts dans la compétition, Aribi use de son flair de buteur pour exploiter un ballon mal négocié par le capitaine Brahim Nakkach, battant Tagnaouti à bout portant. Le stade est en fusion, mais Tagnaouti sort son costume de héros, pour sauver les siens à plusieurs reprises, comme sur cette reprise de la tête, deux minutes après l’ouverture du score. L’ESS campe ensuite dans la moitié de terrain du Wydad, mais la défense tient bon et Nakkach se rachète en dégageant plusieurs fois. La fin de match aurait même pu apporter un but de soulagement pour les Rouges, mais la frappe de Haddad s’écrase sur la transversale et la tête d’Aouk passe tout près. L’arbitre sénégalaise Maguitte Ndiyae siffle la fin de la rencontre, laissant exploser la joie des Wydadis sur le rectangle, dans les gradins et un peu partout au Maroc. 

Lisez nos e-Papers