Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad hérite de l’Étoile du Sahel en quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions 2019-2020 a donné lieu à des confrontations de haute facture. Pour le Wydad Casablanca, le sort a réservé un derby maghrébin alléchant face à l’Étoile du Sahel. Un match qui écrira une nouvelle ligne dans l’histoire entre les deux clubs.

Le Wydad hérite de l’Étoile du Sahel  en quart de finale
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à fin 2018, à l’occasion de la Coupe arabe avec, là encore, une victoire et une qualification de l’ESS.t Ph. Seddik

Finaliste malheureux la saison passée, après la mascarade de Radès, le Wydad de Casablanca revient en terres tunisiennes, à l’occasion du quart de finale de l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions. Qualifié en tant que deuxième du groupe C derrière les Mamelodi Sundowns, le champion du Maroc en titre affronte l’Étoile du Sahel, dans un derby maghrébin qui promet des étincelles. Devenu un véritable classique du football africain et arabe, ce match met en opposition deux formations qui aspirent chaque année aux titres aussi bien au niveau domestique que continental. Dans l’état actuel des choses, la balance semble pencher du côté des Rouges. Leaders de la Botola et aguerris à l’exercice africain depuis plusieurs années, les Wydadis ont les faveurs du pronostic, face à une formation de l’ESS déracinée de son antre du stade olympique de Sousse (en travaux jusqu’en mai 2021), occupant la sixième place du Championnat tunisien (18 points de retard sur le leader) et en proie à des litiges presque au quotidien. Aux retards de paiement des émoluments des joueurs et menaces de grève, s’ajoutent le manque de communication et la mésentente entre l’entraîneur Juan Carlos Garrido et la direction du club, à coups de déclarations interposées. En revanche, l’Étoile a un avantage dans les confrontations avec le WAC. En deux confrontations sur le plan continental, l’ESS s’est imposée à deux reprises. D’abord, en finale de la Coupe de la CAF en 1999. Vainqueurs à Sousse (1-0), les coéquipiers de Kaïs Ghodbane ont remporté le titre, malgré la victoire des Rouges au Complexe Larbi Zaouli (2-1). Quatre années plus tard, l’Étoile réédite son exploit, en éliminant le Wydad, alors tenant du titre, de la demi-finale de la Coupe des vainqueurs de coupes. Une victoire à Casablanca (1-0) et une autre à Sousse (2-0) ont scellé le sort des Rouges. 

Lisez nos e-Papers