Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad doit nourrir des regrets après son nul face au Hassania d’Agadir

Le Wydad de Casablanca doit certainement nourrir des regrets après avoir raté une sacrée occasion de prendre seul la tête du classement après son match nul dimanche face au Hassania d’Agadir (1-1). Yahya Jabrane doit se sentir coupable après avoir raté un premier pénalty en fin de première mi-temps avant de convertir le second pour égaliser pour les Rouges. Yassine Rami de la tête avait ouvert le score pour le Hassania. L’AS FAR, victorieux du Raja de Béni Mellal, se hisse à la cinquième place, profitant de la lourde défaite du Mouloudia d’Oujda face au Moghreb de Tétouan (4-0).

Le Wydad doit nourrir des regrets après son nul face au Hassania d’Agadir
Ismaël El Haddad et le WAC ont été freinés par le Hassania d’Agadir.

Pendant que le Raja et la Renaissance de Berkane s’appliquaient à produire un match complètement identique à celui de la phase aller, le Wydad de Casablanca, deuxième du classement, se déplaçait chez le Hassania d’Agadir, qui a annoncé la contamination de 5 joueurs et 4 employés au coronavirus vendredi dernier. Une donnée qui n’a pas perturbé les joueurs du coach Mustapha Ouchrif qui ont réussi à surprendre les Rouges à la 40e minute, avec une reprise victorieuse de la tête de Yassine Rami sur un excellent centre de Mehdi Oubilla.

Le Wydad aurait pu égaliser avant le terme de la première période, si Yahya Jabrane n’avait pas raté un penalty dans le temps additionnel du premier half, après une faute de main  de Abdelkarim Baâdi en surface. Au retour des vestiaires, Ismaïl El Haddad et compagnie repartaient à la recherche du but égalisateur. Il leur a fallu attendre la 73e minute pour atteindre leur objectif, suite à un second penalty, sifflé en raison d’une faute du gardien Fahd Louhmadi sur l’attaquant ivoirien Gbagbo Magbi. Cette-fois ci, Jabrane gardait sa concentration et battait le portier du HUSA, assurant un nul qui permet au Wydad de rester dans la course pour le titre.

Le WAC est toujours à un point du Raja, à deux journées du terme de la saison. Les deux équipes devraient affronter les deux formations de Rabat (respectivement le FUS et l’AS FAR) lors de la dernière journée. Après un long passage à vide marqué par six nuls consécutifs puis une défaite, l’AS FAR a signé une deuxième victoire consécutive, dimanche en déplacement chez la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal (RBM) (3-0). Les Militaires n’ont eu aucun mal à surpasser une équipe déjà reléguée en seconde division et incapable de suivre leur rythme. Mohamed Fikri (20e), Reda Salim (81e) et Khalid Aït Ouarkhane (94e) ont profité du relâchement de la défense du RBM et ont marqué les trois buts de la rencontre. Après ce succès, l’ AS FAR se hisse à la cinquième place du classement général, doublant le Mouloudia d’Oujda qui a subi une véritable déculottée à Tétouan.

Les protégés de Abdelhak Benchikha, qui avaient pourtant tenu en échec le leader lors de la précédente journée (2-2), se sont écroulés face à une jeune équipe du MAT qui a complètement dominé les débats, dimanche. Taoufiq Safsafi, d’un tir en pleine lucarne (18e), Ayoub Lakhal après un slalom en surface (28e), Toni Edjomariegwe du plat du pied (57e), puis un splendide coup franc direct de Hamza El Moussaoui à la 86e minute ont dessiné les reliefs du large succès du MAT. Les Nordistes sont désormais septièmes du classement, alors que le MCO, qui est à présent hors course pour les places qualificatives en Coupes africaines, est le plus gros perdant de la journée. 

Lisez nos e-Papers