Après avoir été accroché par le Mouloudia d’Oujda à domicile (1-1) puis battu par la Renaissance de Berkane en déplacement (2-1), le Wydad de Casablanca a renoué avec la victoire, lundi, en venant à bout de l’Olympique de Khouribga sur le score de 3-2. Profitant du pressing offensif des locaux en début de rencontre, l’attaquant congolais Dago Tshibamba a débloqué le compteur en faveur de l’OCK, à l’issue d’un contre qu’il a conclu avec l’aide du défenseur du WAC Hamza Asrir, qui a dévié le tir dans ses filets. Quelques minutes plus tard, Tshibamba se retrouvait encore face à face avec le portier du Wydad, Reda Tagnaouti, qui a cette fois-ci pris le dessus sur l’attaquant congolais.
Déclarations
«L’important c’est la victoire, mais nous devons toujours nous améliorer»
«C’est une victoire très importante pour nous, car sur le plan mental nous avions besoin d’un résultat positif pour dépasser les deux dernières rencontres (match nul face au MCO et défaite face à la RSB). En première mi-temps, les joueurs ont créé beaucoup d’occasions, mais l’OCK a été le premier à marquer. Nous n’avons pas perdu notre concentration et nous avons poussé pour égaliser grâce à El Haddad. Le deuxième but marqué dès la reprise nous a donné du calme et de la stabilité, puis le troisième but a scellé le sort de la rencontre, à mon avis. L’important c’est la victoire, mais nous devons toujours nous améliorer. Nous utiliserons ce résultat pour aller de l’avant et atteindre notre objectif, qui est gagner le championnat.»Juan Carlos Garrido, coach du Wydad de Casablanca«Quand vous avez l’occasion de doubler la mise et que vous la ratez, l’adversaire vous le fait regretter»
«Quand vous menez au score 1-0 et que vous avez l’occasion de doubler la mise et que vous la ratez, puis vous bénéficiez d’une autre occasion et vous la ratez aussi, cela permet forcément à l’adversaire de se ressaisir et de vous le faire regretter... La situation est difficile ! J’ai déjà clarifié ma position : il n’y a pas de problème à gâcher une saison, mais le fait de rater la suivante aussi peut être dur… Cela dit, nous nous soumettons à la décision de la Fédération Royale marocaine de football et nous disputons les rencontres restantes, comme toutes les autres équipes. Je crois que notre équipe se développe au fil des rencontres et j’espère que cela se traduira par des résultats bientôt.»Mohamed El Ajlani, entraîneur de l’Olympique de Khouribga