Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad de Temara refuse d’affronter le KAC Kénitra

Mercredi dernier, le match de la 23e journée de la Botola D2 entre le KAC Kénitra et le Wydad de Temara a été arrêté par les autorités locales à cause du nom respect par le KAC du protocole sanitaire, dans une scène qui a fait le tour des médias. Depuis, le match a été reprogrammé ce mardi par la commission de programmation de la Ligue nationale du football professionnel. Toutefois, l’équipe de Temara a publié, vendredi dernier, un communiqué où elle exprime son refus catégorique de disputer la rencontre, que ce soit ce mardi ou à n’importe quelle autre date, évoquant même la possibilité de monter au créneau pour défendre ses droits dans le cas contraire.

Le Wydad de Temara refuse d’affronter  le KAC Kénitra
Après la décision des autorités de la ville de Temara d’arrêter d’une manière très stricte et théâtrale le match qui opposait, mercredi dernier, le KAC Kénitra au Wydad de Temara pour le compte de la 23e journée de la Botola D2 pour non-respect du protocole sanitaire, la polémique autour de cette rencontre, qui a fait couler beaucoup d’encre, même à l’extérieur des frontières nationales, s’est poursuivie, vendredi dernier, avec un communiqué publié par le club de Temara et adressé au président de la FRMF et à l’opinion publique.

Dans son document, le WST a exprimé son refus catégorique de rejouer le match, tout en menaçant de monter au créneau dans le cas contraire et en renvoyant  la responsabilité de ce qui s’est passé sur le KAC. «Le WST refuse de subir les conséquences de l’arrêt du match, sachant que l’équipe a préparé la reprise à travers des stages fermés dans le respect total du protocole sanitaire de la FRMF, tout en acceptant de décaler la rencontre prévue une première fois, le dimanche 27 juillet, à cause des cas de contamination découverts au KAC.  C’est dans ce sens que la responsabilité de ce qui s’est produit, mercredi, incombe au KAC de Kénitra et non au WST. Ainsi, notre club refuse catégoriquement de terminer le match, que ce soit ce mardi ou à une autre date, et nous sommes prêts à monter au créneau pour défendre nos droits en cas d’injustice», précise le communiqué du WST.

Lisez nos e-Papers