Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Youssoufia : Inauguration d’un tribunal de première instance et d'une section de la justice de famille

Youssoufia : Inauguration d’un tribunal de première instance et d'une section de la justice de famille
La réalisation de ces deux structures judiciaires s'inscrit dans le cadre du Programme national de construction et de mise à niveau de nouveaux tribunaux, visant à assurer un meilleur accès à la Justice. Ph : DR.

Un tribunal de première instance et une section de la justice de famille ont été inaugurés, vendredi 18 septembre à Youssoufia, en présence du ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader. La réalisation de ces structures judiciaires, construites sur 13.000 m2, dont 8.594 m2 couverte, pour un coût global de 43,9 millions de dirhams, s'inscrit dans le cadre du Programme national de construction et de mise à niveau de nouveaux tribunaux, visant à assurer un meilleur accès à la Justice.

Le Tribunal de première instance comporte 58 bureaux, 3 salles d’audience, des espaces d’accueil, 2 bureaux réservés aux responsables judiciaires, une salle de réunion, une autre pour la formation, deux salles multifonctions, en plus d’une mosquée, une buvette, un espace dédié aux archives et des espaces de détention.

De son côté, la section de la justice de famille comprend seize bureaux, deux salles d’audience et deux salles dédiées aux responsables judiciaires, outre un sous-sol comportant notamment six bureaux et un espace dédié aux archives.

La cérémonie d’inauguration officielle du Tribunal de première instance et de la section de la justice de famille s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Youssoufia, de responsables judiciaires et d'élus locaux.

 

Lisez nos e-Papers