Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Zalar Agri décroche un prêt de 24 millions de dollars auprès de la SFI

Zalar Agri décroche un prêt de 24 millions de dollars auprès de la SFI

C’est fait. La Société financière internationale (SFI) a accordé un financement de 24 millions de dollars au groupe spécialisé dans l’arboriculture fruitière, Zalar Agri. Cette enveloppe est constituée d’un prêt de 12 millions de dollars provenant des propres comptes de la SFI, le reste, sous forte d’un prêt également, sera accordé à l’entreprise via le programme de syndication de la filiale de la Banque mondiale. «Ce financement fait partie des efforts de la SFI dans le processus de stimulation de la création d’emplois et la croissance économique tirée par les exportations du Maroc rural», indique la SFI.
Ce prêt doit permettre à Zalar Agri d’accroître ses opérations de culture de fruits et de noix et, partant, créer à la fois des emplois permanents et saisonniers dans le pays. «Nous sommes fiers de ce partenariat avec SFI, un investisseur de notoriété mondiale qui nous permettra de renforcer le caractère institutionnel de notre groupe, d’accroître et diversifier nos exploitations avec diverses variétés agricoles à forte croissance. Ce prêt nous permettra également d’améliorer nos capacités en aval», déclare Farouk Chaouni, président de Zalar Agri. Selon lui, l’appui de la filiale de la Banque mondiale permettra à l’entreprise d’améliorer ses process de transformation, de développer ses exportations et créer de la valeur ajoutée là où il faut. 
Pour rappel, Zalar Agri revendique la position de producteur de premier plan de pommes au Maroc, avec une part de marché «significative» dans le commerce moderne. Le groupe assure en outre être «leader du secteur agricole», avec des marques de pommes et de fruits labellisées connues sur le marché. 

Lisez nos e-Papers