Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Zemamra surprend le WAC sur ses bases, le CAYB enfonce le HUSA

Le Wydad de Casablanca a été tenu en échec (1-1) à domicile, dimanche, par la Renaissance Zemamra, lors du match en retard de la neuvième journée de la Botola. Menés au score dès la 38e minute sur un but de Abdou Atchabao, les Rouges sont parvenus rétablir la parité sur un penalty transformé par Badie Aouk (53e). Le même jour en soirée, en mise à jour également de la neuvième journée, le Hassania d’Agadir à lourdement chuté face au Youssoufia Berrechid, qui s’est imposé sur le score de 3 à 1. Un nouveau revers, qui place la formation gadirie dans la zone des équipes relégables.

Zemamra surprend le WAC sur ses bases, le CAYB enfonce le HUSA
Ph. Seddik

Deux matches en retard comptant pour la neuvième journée de la Botola D1 étaient au programme dimanche. Le Wydad de Casablanca a été contraint au match nul (1-1) sur sa pelouse par la Renaissance Zemamra. Très coriaces quand il s’agit d’affronter les deux grands clubs de la capitale économique, les faucons de Doukkaka ont pris les devants dès l’entame du match, avec des actions rapides qui ont failli surprendre le gardien des Rouges, Ahmed Reda Tagnaouti. De son côté, le Wydad a mené des actions timides, qui ont manqué d’efficacité, notamment un tir mal cadré d’Aymen El Hassouni et un ballon de la tête raté par son coéquipier Kazadi Kaengu. En face, la réaction des faucons a été très rapide, puisque l’équipe débloque le compteur sur un but de la tête de l’attaquant Abdou Atchabao (53e). En seconde période, les hommes de Zoran Manojlovic ont mis les bouchés doubles pour rétablir la parité. Après plusieurs tentatives, les Rouges sont parvenus à remettre les compteurs à zéro, grâce à un penalty transformé par Badie Aouk (53e).

Le HUSA poursuit sa chute libre
En dépit d’un bon parcours en Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir continue de chuter dans la Botola D1, où l’équipe stagne à la 14e place du tableau. Dimanche soir à Berrechid, la formation gadirie a lourdement chuté face au Youssoufia local. Souffrant de plusieurs absences pour blessure, le Hassania a été dominé par une équipe de Berrechid qui souffre aussi de l’enchaînement des mauvais résultats. D’ailleurs, c’est l’équipe hrizie qui a débloqué assez tôt le compteur sur un but du milieu Zakaria Ftati (6e). Les protégés de Mhamed Fakhir sont parvenus à rétablir la parité grâce à un penalty transformé par Soufiane Bouftiny (35e). En seconde période, les joueurs du Youssoufia ont intensifié leur pression sur le camp adverse. L’attaquant du CAYB Youness Hawassi est parvenu à donner l’avantage aux siens en inscrivant un second but (56e), son coéquipier Oussama Hafari enfonce le clou avec un troisième but dans les arrêts de jeu (90e+1). Un résultat qui maintient le Hassania d’Agadir à la 14e place et met son entraîneur Mhamed Fakhir sur un siège éjectable. 


Résultats

CAYB – HUSA 3-1

WAC – RCAZ 1-1

Lisez nos e-Papers