Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

100% électrique d’ici 2030

100% électrique d’ici 2030

L’avenir est bien clair pour Volvo Cars. À compter de 2030, le Groupe ne compte vendre que des voitures 100% électriques et supprimer de sa gamme tous les modèles équipés d’un moteur à combustion interne, y compris les véhicules hybrides.
Cette transition fait partie du plan Climat ambitieux de la marque, qui vise à réduire l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture à travers des actions concrètes.
Sa décision s’appuie également sur la perspective d’une évolution de la législation et du développement rapide des infrastructures de recharge accessibles et performantes favorisant le passage à une mobilité 100% électrique.

Parallèlement à sa transition vers le tout électrique, Volvo Cars axe de plus en plus sa stratégie sur la vente en ligne ainsi que sur une offre client plus complète, attractive et transparente. L’ensemble de ses véhicules tout électriques sera ainsi disponible en ligne.
Volvo Cars a l’ambition, pour 2030, d’accélérer sa stratégie d’électrification, en réponse à une forte demande de modèles électrifiés au cours des dernières années. Le constructeur automobile est par ailleurs convaincu que le marché du moteur thermique est en déclin.
«Pour continuer à prospérer, il nous faut une croissance rentable. Ainsi, plutôt que d’investir dans une activité en perte de vitesse, nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne», explique Hakan Samuelsson, CEO de Volvo Cars. «Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle».
L’an passé, Volvo Cars a lancé sa première voiture tout électrique, le XC40 Recharge. L’entreprise a également dévoilé sa deuxième voiture 100% électrique, un nouveau modèle de la gamme 40.

Dans les années à venir, Volvo Cars développera plusieurs nouveaux modèles électriques. D’ici 2025, il prévoit que les véhicules tout électriques représenteront déjà 50% de ses ventes mondiales et que les modèles hybrides représenteront les 50% restant. Ensuite, à partir de 2030, toutes les voitures vendues seront tout électriques.
«Les véhicules équipés d’un moteur à combustion interne n’ont aucun avenir à long terme», indique le directeur de la technologie de l’entreprise, Henrik Green. «Nous sommes fermement résolus à devenir un constructeur automobile 100% électrique d’ici 2030. Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de faire partie de la solution dans la lutte contre le changement 
climatique». 

Lisez nos e-Papers