Nissan s’est fixé comme objectif d’atteindre la neutralité carbone dans toutes les opérations de l’entreprise et dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits d’ici 2050. Dans le cadre de cet effort, l’ensemble des gammes de tous les nouveaux modèles du constructeur lancés sur les principaux marchés à partir du début des années 2030 sera électrifié.
Leaf, première voiture électrique grand public au monde
L’ambition de Nissan intègre les initiatives déjà prises dans le cadre du Nissan Green Program et sur le travail continu de l’entreprise pour minimiser l’empreinte carbone de ses produits et opérations.Le constructeur nippon a lancé la première voiture électrique grand public au monde, la Nissan Leaf, et a vendu plus de 500.000 véhicules zéro émission à ce jour. Il continue également de travailler avec de nombreux industriels et pouvoirs publics pour développer les infrastructures et sensibiliser les populations aux avantages des véhicules électriques. Avec l’électrification de l’ensemble des gammes de ses nouveaux modèles sur les marchés clés comme le Japon, la Chine, les États-Unis et l’Europe d’ici le début des années 2030, Nissan figurera parmi les leaders dans l’adoption de la technologie des véhicules électriques. Nissan estime que l’industrie automobile peut être une force motrice pour répondre aux besoins environnementaux et climatiques mondiaux grâce à un engagement en faveur de l’innovation et de la réduction des impacts, et en collaborant avec les autorités et des partenaires du monde entier. Lorsqu’elles sont combinées au développement des énergies renouvelables et des infrastructures de recharge, l’électrification des véhicules et une gestion durable des opérations de l’entreprise peuvent contribuer à accélérer l’arrivée d’un avenir neutre en carbone.-----------------------------
Nissan Green Program
Dans le cadre de sa philosophie environnementale visant à réaliser «une symbiose des personnes, des véhicules et de la nature», Nissan a mis en œuvre une série de plans d’action environnementaux de moyen terme sous le nom de Nissan Green
Program. Le Nissan Green Program 2022 concentre les efforts de l’entreprise sur quatre priorités :1. Changement climatique : Promouvoir la décarbonisation de la société par l’électrification, l’intelligence des véhicules et une fabrication innovante.2. Dépendance aux ressources : Créer un système qui utilise les ressources de manière efficace et durable, et promouvoir des services pour utiliser les véhicules plus efficacement3. Qualité de l’air : Assurer des émissions plus propres, créer une atmosphère confortable dans l’habitacle pour protéger la santé humaine, et réduire l’impact sur l’écosystème.4. Pénurie d’eau : Réduire la consommation d’eau et veiller à la qualité de l’eau lors de la fabrication.
