Le Festival international Cinéma et Migrations donne rendez-vous à son public du 13 au 18 décembre à Agadir. L’association «Al moubadara attakafiya», organisatrice de l’événement, promet une dix-huitième édition riche en émotions et en découvertes cinématographiques. Le Festival présentera, dans le cadre de ses compétitions officielles, une sélection internationale de nouveaux longs et courts métrages, ayant pour thème l’émigration ou réalisés par des immigrés durant les deux dernières années.
Compétitions officielles
Le Festival international Cinéma et Migrations comporte deux compétitions officielles. La première est dédiée aux longs métrages. Une sélection internationale de films sera présentée au jury présidé par l’éminent écrivain, poète et peintre franco-marocain Tahar Ben Jelloun.
La compétition des courts métrages sera aussi l’occasion de voir des films faits par des immigrés ou traitant le thème de l’émigration. Un jury présidé par le journaliste et critique de cinéma marocain, Bilal Marmid, désignera le court métrage gagnant.