200 millions de DH pour l’acquisition à 100% de la société Cépages marocains réunis (CMAR) par la Société des boissons du Maroc (SBM). Avec ce rachat, l’entreprise se renforce dans l’amont agricole en consolidant ses activités. À noter que la conclusion définitive de cette opération est attendue pour ce deuxième trimestre.
Aussi dès la signature des conventions y afférentes, le périmètre de consolidation de la Société des boissons du Maroc sera modifié en conséquence.
Le conseil d’administration du groupe, qui s’est réuni le mardi 1er juin 2021, sous la présidence de Michel Palu, a également nommé Sebastien Yves-Menager en tant que directeur général de la société. Il succédera, dès le 1er juillet, à Brahim Laroui qui occupait ce poste depuis décembre 2016 et quitte son poste pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.
Le nouveau DG de SBM occupant jusque-là la direction générale de la Sobebra (Société béninoise de brasseries), filiale du groupe Castel qu’il a rejoint en mars 2016.
Auparavant, il a occupé des postes de direction générale dans des filiales de grands groupes internationaux dans plusieurs pays africains. Il intègre le groupe Castel en 2013 où il est nommé à la tête de la filiale angolaise Cuca S.A.