Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

2020, une année féconde pour Altus Strategies

2020, une année féconde  pour Altus Strategies

L’année 2020 a été productive pour Altus Strategies. Au 31 décembre dernier, le groupe minier britannique, actif au Maroc, affiche un solde de trésorerie positif de 10,3 millions de dollars canadiens et une sortie de trésorerie pour les activités opérationnelles de 4,1 millions de dollars canadiens pour l’ensemble de l’année. Son solde de participations cotées, lui, atteint 2,3 millions de dollars.
L’exercice écoulé aura également été fécond pour sa présence au Maroc. Le groupe a ainsi bouclé une série de négociations et d’études qui a donné lieu, en mars 2021, à l’octroi de trois nouveaux projets d’exploration de cuivre et d’argent totalisant 252 km² dans la future ceinture de l’Anti-Atlas occidental au Maroc (www.lematin.ma).
Par ailleurs, souligne Stellar Africa Gold dans un communiqué, l’étude d’impact environnemental du projet d’argent et de cuivre d’Agdz, situé dans l’Oriental, a été «acceptée par le ministère de l’Intérieur, et de nouvelles cibles ont été identifiées et générées sur ce projet à l’aide de techniques de cartographie prédictive».

Autre fait saillant de l’année 2020, l’accord d’investissement stratégique conclu avec La Mancha, fonds d’investissement détenu par la famille égyptienne Sawiris et basé au Luxembourg. L’accord a pour objet l’investissement, par le fonds spécialisé dans le secteur minier, de 11,2 millions de dollars canadiens dans Altus Strategies conte 35,45% de parts dans cette dernière.
Par ailleurs, Altus a bouclé une levée de fonds «sursouscrite» pour 13,35 millions de dollars canadiens à un prix d’émission de 1,30 dollar par action. Le produit net de la transaction va être principalement utilisé pour accélérer les programmes d’exploration aurifère du groupe. 

Lisez nos e-Papers