Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le 23 avril, dernier délai pour les contingents de produits agricoles transformés

Le 23 avril, dernier délai  pour les contingents de  produits agricoles transformés
Les importateurs désirant bénéficier de quotes-parts, au titre de ces contingents tarifaires, doivent déposer leurs demandes par voie électronique.

Le département du Commerce lance l’opération d’importation des produits agricoles transformés bénéficiant des préférences douanières dans le cadre des contingents tarifaires, prévus par les accords de libre-échange Maroc-États de l’Association européenne de libre-échange (AELE) et Maroc-Turquie. Les importateurs désirant bénéficier de quotes-parts, au titre de ces contingents tarifaires, doivent déposer leurs demandes par voie électronique à travers l’adresse mail : [email protected] au plus tard le 23 avril.
Pour l’AELE, les produits agricoles transformés concernés sont les sucreries sans cacao (y compris le chocolat blanc), le chocolat et autres préparations alimentaires contenants cacao ; les pâtes alimentaires même cuites ou farcies (de viande ou d’autres substances) ou bien autrement préparées, telles que les spaghettis, les macaronis, les nouilles, les gnocchis, les raviolis, les cannellonis, le couscous, même préparé. Il s’agit aussi des produits de la boulangerie, de la pâtisserie, ou de la biscuiterie, même additionnés de cacao ; hosties, cachets vides des types utilisés pour médicaments, pains à cacheter, pâtes séchées de farine, d’amidon ou de fécule en feuille et produits similaires. Sont concernées également les glaces de consommation, même contenant du cacao. Pour les produits agricoles originaires de la Suisse et du Liechtenstein, il s’agit des abricots en poudre et de l’alimentation des animaux. Les produits agricoles originaires de la Turquie concernés sont, quant à eux, les figues sèches, les raisins secs et des graines de cumin broyé ou pulvérisé. 

Lisez nos e-Papers