Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La 24e session à Marrakech cette année

La 24e session à Marrakech cette année
L’événement a été marqué par la présentation du rapport du secrétaire général de l’OMT.

L Maroc a pris part à la 113e session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). L’événement qui s’est tenu à Madrid sous format hybride a eu lieu le 19 janvier dernier. Il a été marqué par la présentation du rapport du secrétaire général de l’OMT. Il portait sur les tendances actuelles et les perspectives du tourisme international dans une phase post-Covid-19, ainsi que sur l’exécution du programme de travail et la situation financière de l’Organisation.
«Lors de son intervention, Nadia Fettah, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, a souligné qu’à l’instar des gouvernements des États membres de l’OMT, le gouvernement marocain a entrepris plusieurs mesures à même d’assister et de soutenir les populations les plus vulnérables, de maintenir les emplois et d’accompagner les entreprises, y compris dans le secteur touristique». Fettah a également souligné que son département a entamé la mise en œuvre du guide sur les mesures sanitaires adoptées par les opérateurs touristiques marocains, ainsi que des recommandations de sécurité sanitaire liées à la Covid-19 destinées aux professionnels du secteur. 
En outre, les États membres du Conseil exécutif ont adopté une décision qui recommande à la 24e session de l’assemblée générale de l’OMT prévue à Marrakech en 2021, Zurab Pololikashvili, en tant que futur secrétaire général de ladite Organisation pour un nouveau mandat de quatre ans (2022-2025), et ce suite à un processus de vote secret remporté par la Géorgie lors dudit Conseil, rapporte la même source. 

Lisez nos e-Papers