Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

2,56 millions de DH pour la refonte du portail national de l’emploi public

No Image

Le département chargé de la Réforme de l’administration planche sur la refonte du portail national de l’emploi public (www.emploi-public.ma). Le processus devrait permettre d’offrir aux utilisateurs un service de «meilleure» qualité. Cette refonte a pour objectifs de faire évoluer les fonctionnalités du portail et de son application mobile en ajoutant de nouveaux modules et améliorer l’expérience utilisateur en rendant la plateforme plus attractive et plus ergonomique. Il s’agit également de faciliter sa gestion et la rendre fonctionnelle, interactive et dynamique. Ce projet devra être confié le 9 juin prochain à un prestataire externe. Son coût ? 2,56 millions de dirhams.

Pour rappel, le portail de l’emploi public a été lancé en 2012. La plateforme offre l’accès à l’ensemble des informations relatives à l’emploi public à travers plusieurs rubriques et services en ligne. «Le portail de l’emploi public constitue une plateforme stratégique de communication en temps réel de toutes les informations afférentes à l’emploi public destinées d’une part à l’ensemble des structures de l’État qui gèrent et alimentent les annonces publiées et d’autre part aux chercheurs d’emplois qui désirent intégrer l’administration publique», indique le ministère.  Il met en outre à la disposition des différentes administrations un espace extranet leur permettant de publier eux-mêmes leurs annonces, les publications étant devenues obligatoires conformément aux textes réglementaires en vigueur. 

«Face aux nouvelles exigences techniques et fonctionnelles du portail de l’emploi public et son application mobile, le département de la Réforme de l’administration entend améliorer leurs performances en termes d’ergonomies, de consistance, d’interactivité et de sécurité à travers une refonte globale de cette plateforme», explique le ministère. 

Lisez nos e-Papers