Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La 2e place du Raja sous la menace de l’AS FAR

Le Raja, incapable de battre samedi l’Olympic Safi (2-2), voit sa 2e place menacée par l’AS FAR, à trois points derrière après sa victoire à l’extérieur sur le Hassania d’Agadir (0-1), à deux journées de la fin. Les militaires sont assurés de jouer la Coupe de la CAF.

La 2e place du Raja sous la menace de l’AS FAR

Le Raja de Casablanca a échappé de peu à la défaite face à l’Olympic Safi, arrachant le point du match nul dans les ultimes secondes du match (2-2). Après une belle entame de match et l’ouverture du score par Ben Malango (38e), les hommes de Lassaad Chabbi ont fait preuve d’amateurisme en seconde mi-temps, alors que le club safiot évoluait à 10 contre 11 après l’expulsion de son défenseur Mohamed Nhaih (53e). Cette expulsion a réveillé les joueurs de Fawzi Jamal qui se sont rués à l’attaque. Des efforts logiquement récompensés par le but de l’égalisation signé Mehdi Attouchi de la tête (59e). Complétement à la rue après ce but, Le Raja encaisse un second but quelques minutes plus tard, œuvre de Walid Sebbar (71e) sur un coup franc imparable. Alors que le match s’acheminait vers une victoire de Safi, Fabrice Ngouma, entré en cours de jeu, a sauvé le Raja de la défaite, en égalisant dans les ultimes moments du match (89e). Un match nul qui permet à l’OC Safi de remonter à la 8e place avec 33 points. En revanche, le Raja voit revenir à ses trousses l’AS FAR.

Les Militaires en Coupe de la CAF
Sept ans après sa dernière participation en Ligue des champions saison (2013-2014), l’AS FAR est assuré de disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine après sa victoire sur le Hassania (0-1). Troisième au au classement avec 47 points, avant l’entame de la 28e journée, le club de la capitale avait besoin d’une victoire pour assurer sa participation dans la compétition africaine et barrer la route à la RS Berkane et au MC Oujda, c’est désormais chose faite. Opposé au Hassania d’Agadir, les hommes de Sven Vandenbroeck ont inscrit l’unique but du match à la 26e minute, sur un penalty transformé par Ibrahim Dahmoum. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet finale. 
Le MC Oujda enfonce le MAT
Le Moghreb de Tétouan, qui vient de nommer l’Espagnol Antonio Cosano Cantos au poste d’entraîneur, a essuyé une nouvelle défaite, contre le MC Oujda (1-0) lors d’un match délocalisé à Tanger. Un but inscrit sur pénalty par Zakaria Bahrou. Une défaite qui fait reculer l’équipe à la 10e avec (32 points) et la place sous la menace d’une éventuelle relégation. 

Déclarations

Lassad Cabbi, entraîneur du Raja «On va se qualifier en Ligue des champions»
«L’infériorité numérique ne veut pas dire que l’équipe adverse était à la portée. Nous avons des exemples dans le football où les clubs ayant joués à 10 ont remporté des titres. l’excès de confiance de mes joueurs à fait son effet. Mais on a réussi à égaliser dans les ultimes moments. Ce match va nous servir de leçons. Je peux vous dire que ce point va nous permettre de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.»

Fawazi Jamal, entraîneur de l’OC Safi
«On a été tout près de la victoire à 10 contre 11»

«La rencontre a été très difficile. On a traversé des moments difficiles tout au long du match, surtout après l’expulsion de notre joueur, mais on a su se ressaisir et revenir dans le match puis passer devant. On a été tout près de la victoire à 10 contre 11. Le point du match nul est positif dans ces conditions.»

Lisez nos e-Papers