Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le 2e plus grand magasin d’Ikea au Maroc ouvre à Tetouan

Le 2e plus grand magasin d’Ikea au Maroc ouvre à Tetouan
D’une superficie de 16.100 m², le magasin comprendra un showroom de 3.700 m², un market hall de 3.450 m² et le premier restaurant avec terrasse d’IKEA.

Ikea ouvrira lors de ce moins de juin son second grand magasin au Maroc à Tétouan. Situé au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones, ce nouveau magasin permettra la création de 500 emplois directs et 1.000 emplois indirects dans la région. D’une superficie de 16.100 m², le magasin comprendra un showroom de 3.700 m², un market hall de 3.450 m² et le premier restaurant avec terrasse d’IKEA, d’une capacité de 250 couverts. Il offrira également un espace d’exposition extérieur dans l’univers IKEA et au Maroc, sous forme de verrière sur 500 m². Celle-ci abritera la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année. «La mise en place de ce nouveau magasin représente un investissement de près de 400 millions de dirhams, qui ne manquera pas de dynamiser davantage l’économie de la région Nord du Maroc», souligne le géant suédois du mobilier et de la décoration.
À l’instar du magasin IKEA de Zenata, le nouveau magasin est conçu dans une démarche intégrant le respect de l’environnement et le développement durable comme priorités. Ainsi, différents systèmes sont adoptés afin de réduire considérablement l’empreinte carbone du magasin et optimiser ses besoins en énergie, notamment via l’utilisation d’un éclairage à base de LED, des systèmes de collecte des eaux de pluie et des zones de recyclage dédiées. «Depuis notre arrivée au Maroc, nous avons investi près de 75 millions de dirhams dans la baisse des prix de plus de 1.300 produits. Nous restons fortement engagés à poursuivre cette dynamique pour permettre au plus grand nombre d’accéder à nos produits, et le magasin de Tétouan est un nouveau pas vers cette direction, car il nous permettra d’améliorer notre économie d’échelle et en faire bénéficier les consommateurs», indique Marino Maganto, PDG de SYH Morocco.
En ce qui concerne les collaborateurs du nouveau magasin, ils bénéficieront, selon la même source, des mêmes avantages que leurs collègues travaillant déjà pour IKEA au Maroc, à savoir un contrat permanent avec un niveau de rémunération supérieur aux moyennes du marché, ainsi que des avantages complets.
Rappelons en outre que IKEA au Maroc fait partie du groupe Koweitien Al-Homaizi, qui exploite la marque IKEA au Koweït, en Jordanie et au Maroc. 

Lisez nos e-Papers