Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

2M lance la 3e édition du Trophée Tilila

Le concours récompense les spots publicitaires les plus respectueux de l’image de la femme. Le gagnant sera annoncé le 8 octobre.

2M lance la 3e édition du Trophée Tilila

La chaîne TV 2M poursuit sa lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes dans les médias. Dans ce cadre, elle organise du 9 au 12 septembre la troisième édition du Trophée Tilila. Ce concours récompense les spots publicitaires les plus respectueux de l’image de la femme. Le gagnant sera annoncé le 8 octobre par un jury indépendant. 
Lancé en 2018, le Trophée Tilila a pour objectif de «contribuer à une prise de conscience du rôle crucial de la publicité dans la promotion d’une image positive de la femme dans la société marocaine», indique un communiqué de 2M. Ce concours récompense les marques et les créations publicitaires les plus engagées dans le sens de l’égalité des genres et de la lutte contre les représentations stéréotypées de la femme qui violent leurs droits fondamentaux. Il faut dire que les médias influencent considérablement la façon dont les normes sociales et culturelles concernant les femmes sont conçues et évoluent. L’objectif de cette initiative est de mettre en valeur la femme marocaine en tant qu’acteur économique, social et politique dans l’espace médiatique. Et afin d’assurer une relève contre les stéréotypes et les représentations sexistes, 2M lance cette année le Tililab. Il s’agit d’un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans.
Après un appel à candidatures, 6 personnes ont été retenues et feront partie d’un Bootcamp organisé à Marrakech du 9 au 12 septembre. L’occasion de se familiariser avec le monde de la publicité et les enjeux de la parité. Le lauréat du concours TIililab sera annoncé le 8 octobre 2021. 
Il se verra récompensé par la remise d’un trophée commémorant sa victoire, ainsi que par un prix consistant en un outil de travail offert par la chaîne TV et un accompagnement par l’espace de création de 2M «MyLab» pour la réalisation d’un projet. 


Membres du jury

• Ahmed Ghazali, ancien président de la HACA, juriste et président de la Fédération nationale des associations de microcrédit.
• Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire de la SNRT.
• Driss Ksikes, auteur et dramaturge.
• Narjiss Nejjar, cinéaste.

Lisez nos e-Papers