Le département de l’Agriculture poursuit le processus de certification des produits du terroir. Il doit recruter, le 17 juin prochain, une assistance technique afin d’accompagner les coopératives de la région de Souss-Massa dans la certification de plusieurs produits à l’Indication géographique protégée et à l’Appellation d’origine protégée.
5 produits de terroir à labelliser dans le Souss-Massa
Bonne nouvelle pour les groupements agricoles spécialisés dans les produits de terroir dans le Souss-Massa. Le département de l’Agriculture doit mobiliser le 17 juin prochain une assistance technique pour la certification à l’Indication géographique protégée et à l’Appellation d’origine protégée de 5 produits dans la région à savoir l’argane, le safran de Taliouine, le miel d’euphorbe de Souss-Massa, les dattes de Bouittoub et les amandes de Tafraout.
Pour être labellisé, chaque produit du terroir doit disposer d’un cahier des charges qui doit indiquer entre autres les références d’identification de l’organisme de contrôle et de certification, qui est chargé du contrôle du respect des clauses du cahier des charges.
Saïd Naoumi
|
26 Mai 2021
À 19:31
